Vidéo. Ouverture du Carnaval de Venise 2018 à l’enseigne du cirque et de Fellini.

Cette année 2018 le Carnaval de Venise se déroule du 3 au 13 février, mais c’est la tradition, il débute le week-end précédent par la « Festa veneziana sull’acqua » sur le Canal de Cannaregio. Cette année cette fête est à l’enseigne du cirque et de Fellini et le spectacle une production Wavents. Jeux de lumière sur l’eau, structures flottantes, acrobaties et poésie…. Nous vous en présentons la vidéo d’Andrea Rizzo. Rêvons, nous aussi, l’espace de quelques minutes!

Hier donc, 27 janvier des dizaines de milliers de spectateurs, une foule impressionnante composée de vénitiens et de touristes s’est pressée sur les rives du canal entre le Pont delle Guglie et le pont dei Tre Archi pour assister à un spectacle « fellinien » avec les attractions classiques du cirque : le carrousel des chevaux, la roulotte de l’actrice de music-hall, l’acrobate, le funambule, les clowns, le cracheur de feu, les animaux exotiques et fantastiques, le tout pour le plus grand bonheur des enfants… et des parents qui après avoir profité du spectacle se sont retrouvés ensuite avec les amis autour d’un spritz ou d’un « vin brulé ». Démarrage donc en fanfare du Carnaval 2018 sous les meilleurs auspices

.

[|

VeCircOnda – Carnevale di Venezia 2018 from Andrea Rizzo on Vimeo.

|]

.

***

Dimanche 28 janvier c’était au tour du Carnaval en bateau des Vénitiens. Une “fête sur l’eau”, avec un beau défilé d’embarcations traditionnelles d’apparat, des animations. Départ Dogana da Mar à l’église de la Salute, arrivée environ une demi-heure plus tard au pont dei Tre Archi sur le Canal de Cannaregio.

_clm_carnevalepanteganai599_carnevale-2048x1280.jpg

.

Foto de Federico Jonathan Cusin

***

TOUT LE PROGRAMME DE CE CARNAVAL 2018

***

QUELQUES PHOTOS DE LAURE JACQUEMIN, photographe qui vit à Venise dont voici le lien du blog et le reportage. En savoir +:

http://laurejacqueminphotos.blogspot.fr/2018/01/la-festa-veneziana-sullacqua-carnevale.html

_la_festa_veneziana_sull_acqua_carnevale_di_venezia_laure_jacquemin_6_.jpg

.

_26994088_10156057002583064_6803153453481522533_n.jpg

.

_la_festa_veneziana_sull_acqua_carnevale_di_venezia_laure_jacquemin_69_.jpg

.
_la_festa_veneziana_sull_acqua_carnevale_di_venezia_laure_jacquemin_10_.jpg

Article précédentElezioni 2018: Le anacronistiche polemiche sulla “razza”.
Article suivantGianfranco Lauretano: “Rinascere da vecchi”.
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.