Rencontre avec l’écrivain Andrea Molesini à La Libreria – Non si uccide di martedì –

Jeudi 8 février 2024 à 19h, nos amis de La Libreria, 89, rue du Fbg Poissonnière, 75009 Paris, vous invitent à rencontrer l’écrivain vénitien Andrea Molesini que nous apprécions beaucoup. Il viendra présenter son dernier livre «Non si uccide di martedì». Nous vous l’avions signalé à sa sortie en novembre dernier (voir article en fond de page).

présentation livre à Paris La Libreria

Présentation de La Libreria

Heureux de vous accueillir à Venise ce soir-là pour une comédie noire et grinçante sous la plume alerte de Andrea Molesini !

Venise… Dans le café le plus connu de San Marco, une vieille dame élégante rencontre l’avocat Ridolfi, jeune homme roublard, même si certains détails de sa tenue vestimentaire dénotent un manque d’affirmation professionnelle. La dame est une riche veuve, tout aussi cynique, indifférente aux sirènes du conformisme. Un accord est trouvé entre les deux.

Rita, la petite-fille de la veuve, et Enrico, chirurgien de carrière, sont en voyage de noces à Rhodes, alors italienne: nous sommes en 1938, à l’époque du traité de Munich. Ils sont abordés par un général autoproclamé, Costantini, qui informe Rita de la mort soudaine de sa grand-mère, lui apprenant qu’il l’a épousée peu avant son décès et il lui remet un testament qui fait d’elle l’unique héritière d’une immense fortune…

Andrea Molesini – auteur notamment de Non tutti i bastardi sono di Vienna (Tous les salauds ne sont pas de Vienne) et de Il rogo della Repubblica – choisit de nouveau la voie du roman historique pour raconter des relations familiales troubles et des démêlés criminels, invitant le lecteur à explorer le passé pour interroger le présent: un plaisir réjouissant !

Nous saisirons cette opportunité pour évoquer avec Andrea sa toute nouvelle aventure : la création d’une maison d’éditions, Molesini Editore Venezia, qui met à l’honneur la poésie.

La rencontre se déroulera en italien et s’achèvera sur un verre amical. Vi aspettiamo !

LA LIBRERIA
89, rue du Fbg Poissonnière
75009 Paris
Tel + 33 1 40 22 06 94
Métro: Poissonnière (Ligne 7)
www.libreria.fr
Facebook: La Libreria à Paris

« Non si uccide di martedì », il nuovo romanzo di Andrea Molesini (Sellerio Editore)

Article précédentPalazzo Farnese, Roma. Riccardo Muti promosso Commendatore della Legione d’Onore
Article suivantReprise à Paris de Gelsomina, adaptation théâtrale de La Strada de Fellini avec Nina Karacosta
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.