Simonetta Greggio présente ‘Mes nuits sans Bardot’ à La Libreria

Nos amis de La Libreria à Paris vous invitent à participer à leur prochaine rencontre littéraire, vendredi 29 mars à 19h. Ils recevront une nouvelle fois Simonetta Greggio, une autrice italienne déjà chevronnée. Née près de Padoue, elle vit en France depuis 1981 et est l’autrice de nombreux romans tous écrits en français, une langue qu’elle manie avec élégance.

Simonetta Greggio
Mes nuits sans Bardot
Albin Michel Editions
En compagnie de Chiara Mezzalama

« On a cru me connaître parce qu’on m’a vue nue. Personne ne sait qui je suis vraiment. »

Très grande joie de recevoir une nouvelle fois Simonetta Greggio à La Libreria pour ce beau livre, sensuel, sauvage et déchirant. Un portrait ? Un autoportrait ? En tous cas, un livre que nous avons profondément aimé parce que, au-delà d’un sujet fort, nous aimons aussi la liberté et la joie que l’italianissime Simonetta Greggio met dans son usage de la langue française.

Le mot de l’éditeur : une femme s’installe à Saint-Tropez, tout près de La Madrague, afin de percer les mystères qui entourent la star flamboyante et secrète. Leurs voix, leurs histoires se répondent, mettant en lumière les multiples facettes de Bardot – de la fillette disgracieuse à l’amoureuse passionnée en passant par l’adolescente perdue et la militante de la cause animale -, et font ressurgir du passé de grandes figures artistiques : Colette, Vadim, Brando, Trintignant et Gainsbourg…. À travers un troublant jeu de miroirs, se recrée sous nos yeux le mythe BB, un être d’une stupéfiante modernité.

Journaliste, scénariste, Simonetta Greggio est l’autrice de nombreux romans parmi lesquels La Douceur des hommes ; Dolce Vita ; Les Nouveaux Monstres ; Bellissima (éditions Stock) ; Elsa mon amour (Flammarion). Elle a également produit pour France Culture des documentaires consacrés à Virginia Woolf, Brigitte Bardot, Elsa Morante et Mussolini.

Soyez nombreux ! Simonetta dialoguera avec l’amie Chiara Mezzalama, également autrice, sensible et grave… La soirée se déroulera en français mais ne se privera pas de détours par la langue italienne !

Nous terminerons sur un verre amical.

LA LIBRERIA
89, rue du Fbg Poissonnière
75009 Paris
Tel + 33 1 40 22 06 94
Métro: Poissonnière (Ligne 7)
www.libreria.fr
Facebook: La Libreria à Paris

(logo Simonetta Greggio © Getty Images)

Article précédent‘Maîtres à penser’ e ‘influencers’
Article suivantFrancesca Serragnoli e il suo libro di poesie ‘Non è mai notte non è mai giorno’
La Libreria - Paris
LA LIBRERIA 89, rue du Fbg Poissonnière Métro : Poissonnière (Ligne 7) 75009 Paris Tel + 33 1 40 22 06 94

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.