MÉDINITALÌ, le nouveau spectacle de Cesare Capitani

Evénement du 8 décembre. Après son « Moi, Caravage » et « L’Autre Galilée« , l’acteur et auteur italien Cesare Capitani vous invite à une nouvelle date parisienne de sa dernière création, Médinitalì, un récit très personnel dans lequel, un comédien, seul en scène, laisse son esprit vagabonder entre ses rêves, ses souvenirs, ses réflexions et ses fantasmes. Il tente de se trouver, tiraillé entre deux Pays, deux cultures, entre ici et ailleurs: ce qui fait son bonheur, sa richesse et peut-être aussi son grain de folie.

MÉDINITALÌ
de A. Bassetti et C. Capitani
mise en espace et interprétation Cesare Capitani

Samedi 8 décembre 2018 à 20h45 précises
durée du spectacle 1h10

Chez  MALAVIKA – 8 rue Bichat – 75010 Paris

Réservation obligatoire
01 42 40 40 97
compagnie.prisma@free.fr

*****

Voilà ce qu’en dit Cesare Capitani :

Ces sont mes pensées vagabondes, mes rêves, mes souvenirs et mes fantasmes… Qui suis-je ? Une question que chacun se pose – un comédien encore plus et plus souvent ! Être ou ne pas être… mais aussi où être et où ne pas être… 

Comment pouvoir se définir en un seul mot ? Certes, je suis Italien vivant à Paris. Voilà une étiquette très importante. Que signifie-t-elle exactement ? Quelles autres étiquettes nous marquent, certaines depuis notre enfance ? Laissez-vous entraîner, avec moi, dans une spirale de réflexions sérieuses et de diversions humoristiques, passant tour à tour de l’un à l’autre côté des Alpes.

Médinitalì est un récit sur lequel je travaille depuis longtemps. J’évoque mes rêves d’enfant, j’aborde des sujets très personnels, ainsi que des thèmes universels.

www.cesare-capitani.com

Article précédentÈ morto Bernardo Bertolucci, W Bernardo Bertolucci…
Article suivantLa diaspora des artistes vénitiens au XVIIIe siècle. Les échanges artistiques en Europe au 18e siècle.
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.