L’Italie entre ciel et mer et l’Italie par la côte – Vidéos Arte TV en replay

A nos lecteurs friands de voyages en Italie et pour prolonger l’été et les vacances, Altritaliani signale une série de dix documentaires de 32 à 44 minutes proposés par ARTE.TV en streaming. Plusieurs d’entre eux seront disponibles jusqu’en janvier 2022 et certains seront même rediffusés à la télévision prochainement.

Ces émissions sont légères, grand public et donc sans prétention, mais sympathiques. Les producteurs vous invitent à rencontrer des habitants de la botte italienne, région par région. Savoir-faire artisanaux, produits locaux, héritages culturels, notamment culinaires, se mêlent aux paysages multiples et contrastés. Entre villages pittoresques et coins de nature préservés, des voyages dans une Italie authentique par ceux qui la font vivre. Du nord au sud, de l’ouest à l’est, chacun peut y trouver son bonheur !

L’Italie entre ciel et mer : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-015506/l-italie-entre-ciel-et-mer/
 
L’Ombrie
La Sardaigne côté ouest
Le Cilento et la Basilicata
La Calabre
Les Abruzzes
 
L’Italie par la côte : https://www.arte.tv/fr/videos/048856-004-A/l-italie-par-la-cote/
 
La Ligurie
La Toscane
Les Pouilles
De Venise à Trieste

Pour vous donner une idée de l’émission, voici la description de celle sur Les Pouilles:
Situées dans le talon de la Botte, les Pouilles vivent principalement de la pêche et de l’olivier. La région s’enorgueillit de villes historiques comme Alberobello et ses « trulli », d’étranges constructions blanches en pain de sucre inspirées des abris de berger. À l’époque romaine, Lecce était le second port d’Italie et son amphithéâtre pouvait accueillir vingt mille personnes. Sur une île de la mer Ionienne, la cité blanche de Gallipoli se dresse sur l’horizon tel un navire…
Disponible : Jusqu’au 15/01/2022
Prochaine diffusion le : lundi 18 octobre à 18:10

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.