Conversation entre Erri de Luca et Ernest Pignon-Ernest. Prix Montluc Résistance et Liberté 2021

Conversation croisée entre l’écrivain Erri de Luca, l’un des finalistes du prix littéraire Montluc Résistance et Liberté 2021 (pour son livre Impossible, éd. Gallimard) et l’artiste plasticien, Ernest Pignon-Ernest, membre du jury.  La rencontre est modérée par Jean-Laurent Lastelle.  Une vidéo mise en ligne par l’Institut culturel italien de Paris le 18 mars 2021 que nous contribuons volontiers à diffuser.

Le prix Montluc Résistance et Liberté récompense depuis 2018 un écrivain et un artiste qui interrogent les pratiques contemporaines de résistance à l’oppression sous toutes ses formes ou dont l’œuvre constitue en elle-même un acte de résistance. Cette année, COVID oblige, le prix de la création artistique est suspendu.

Le prix littéraire de la 4e édition sera par contre proclamé le 23 mars 2021. Rendez-vous sur Facebook  @PrixMontlucResistanceetLiberte

Voici les 5 ouvrages finalistes de l’édition :

Ce prix doit son nom à la prison de Montluc, haut lieu lyonnais de la résistance où furent internés Jean Moulin, les enfants d’Izieu et des milliers de Juifs, résistants, Tsiganes… Depuis 20 ans, ce mémorial ouvert au public nous rappelle que la liberté et la fraternité sont indissociables.

Plus d’infos sur: http://www.memorial-montluc.fr/​  et sur http://www.prix-montluc.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.