Les Nuits Oxygène – Récital piano de Marcos Madrigal

Nous signalons avec plaisir le récital du pianiste MARCOS MADRIGAL, le 13 février à 20h,  dans le cadre des Nuits Oxygène, une série de concerts dont nous avons déjà parlé sur ce site. Il aura lieu au Temple Saint-Marcel, Paris 5e. Tarif préférentiel pour nos lecteurs.

Marcos Madrigal
Né en 1984 à La Havane, Marcos Madrigal a étudié à Cuba auprès de Teresita Junco, puis en Italie auprès de William Grant Naboré à l’Académie Internationale de piano du Lac de Côme. Il vit depuis plus de dix ans à Rome.
D’une rare élégance, le jeu de Marcos Madrigal s’épanouit dans un toucher précis et coloré, et sa sonorité est peut-être l’une des plus envoûtantes de la scène pianistique actuelle. Son sens des registres et des atmosphères trouvent un terrain particulièrement propice dans les musiques du XXe siècle, et son souci aiguisé des styles permet notamment une lecture inédite des répertoires latino-américains – plusieurs projets discographiques autour de Villa-Lobos (Ciclo brasileiro), Santoro (Paulistanas), Guarnieri(Ponteios) et Mignone (Valsas de Esquina) verront le jour au fil des prochaines années.

Pour ce nouveau concert parisien, il s’immerge dans des répertoires plus traditionnels, et confrontera les univers de Schumann et Prokofiev, autour de quatre chefs-d’œuvre absolus de la littérature pianistique, cycles de « miniatures » qui se révèleront sous ses doigts tels des petits bijoux : deux pages maîtresses (Carnaval de Schumann, et Visions fugitives de Prokofiev) voisineront avec deux recueils moins connus (Sarcasmes de Prokofiev et Gesänge der Frühe de Schumann).

LE CONCERT

Mercredi 13 février 2019 – 20h

LIEU: Temple Saint-Marcel – 24 rue Pierre Nicole, 75005 Paris

Le répertoire :

Schumann ― Gesänge der Frühe Op. 133
Prokofiev ― Visions fugitives Op. 22
Prokofiev ―  Sarcasmes Op. 17
Schumann ― Carnaval Op. 9

MARCOS MADRIGAL, piano

Un tarif spécial à 20 euros est proposé à tous nos lecteurs – le tarif standard (Pause) est de 32 euros. La même réduction porte aussi sur le tarif jeune ou étudiant (tarif  «Soupir», pour 5 euros au lieu de 17 euros). Il vous suffit d’activer le code promotionnel suivant pour en profiter, sur le site de réservation ci-dessous (Weezevent) : madrigal

Ce concert fait partie d’une nouvelle série de concerts, Les Nuits Oxygène, qui proposent chaque mois des soirées avec des artistes à découvrir, dans des répertoires parfois peu explorés. Une saison pour les curieux, mélomanes ou pas. Une saison pour tous ceux qui ont envie de vibrer et de sortir des sentiers battus !

Pour obtenir toutes les informations sur Les Nuits Oxygene et liens officiels de réservation :

– Pour tous les événements de la saison : http://www.artalinna.com/?page_id=9665

Pour le concert du 13 février 2019 : https://www.weezevent.com/concert-marcos-madrigal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.