Letizia Giannella: exposition Cosmographies / Expérience du territoire

C’est avec plaisir que nous vous invitons à assister au vernissage ou à visiter du 16 au 20 septembre, Espace Voltaire, Paris 75011, l’exposition d’une artiste italienne singulière dont nous apprécions le travail : Letizia Giannella.

Vernissage jeudi 16 septembre de 18 heures à 21h

Exposition du 16 au 20 septembre 2021

Espace Voltaire – Lieu d’occupation temporaire porté par Plateau Urbain
81, boulevard Voltaire 75011 Paris

commissariat – Arnaud Dubois


Letizia Giannella est née en Italie en 1977. Artiste plasticienne, diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Naples, elle vit et travaille à Paris.
Ses recherches portent sur le concept de « non-identité »  transposé aux lieux, à l’espace urbain et à la ville. Elle utilise le dessin comme principal moyen d’expression et d’analyse. Ses dessins, installés dans l’espace, créent des structures évolutives qui mettent en évidence la transformation de la forme tout en respectant la nature aléatoire de l’image. En ressortent ainsi des nouvelles cartographies du monde, réel ou imaginaire qu’il soit, sous forme de reliefs flottants. Cette géographie très personnelle de l’artiste, nous invite à  l’errance de l’œil et du corps. A  travers l’expérience de la déambulation face aux œuvres, le spectateur verra ainsi surgir sous ses yeux des formes nouvelles, comme les lignes indomptables d’un sismographe.

En 2015, Altritaliani avait rencontré Letizia Giannella dans son atelier et lui avait consacré un article plus approfondi avec portfolio. Nous vous invitons à le lire pour mieux la connaître et vous donner envie de découvrir son intéressant travail :

La vivacità creativa di Letizia Giannella

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.