Écrire la Sardaigne. Rencontre avec Milena Agus, Marcello Fois et Alessandro De Roma.

Mercredi 13 novembre, à 19 heures, la Sardaigne s’invite à l’Institut culturel italien à travers la voix de trois de ses grands écrivains. En collaboration avec la Maison de la Poésie.

Agus-Fois-Altritaliani

Depuis 2017, l’Institut culturel italien de Paris organise des cycles thématiques dédiés aux villes et régions de la Péninsule. Après Milan et Naples, la Sicile, les Marches et l’Ombrie, c’est la Sardaigne qui s’invite au programme. Pour entrer en matière, quoi de mieux que d’emprunter la porte de la littérature ? D’autres événements autour de la Sardaigne suivront.

Milena Agus, auteure de nombreux romans dont Mal de pierres (Liana Levi, 2007) qui la révéla au public italien et étranger, partagera le plateau avec Marcello Fois, scénariste et romancier, qui compte parmi les principaux représentants du giallo italien (Comment nous dire adieu, Seuil, 2019) et Alessandro De Roma, qui a signé dernièrement Tout l’amour est dans les arbres (Gallimard, 2016). Leurs échanges nous dévoileront les fils qui sous-tendent une narration commune de l’histoire, de la terre et des gens de leur île, et nous mèneront vers autant d’imaginaires et d’écritures que leur foisonnante production littéraire.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Réservation nécessaire ICI

Istituto italiano di Cultura a Parigi
50, rue de Varenne – 75007 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.