Gabriel Bismut et Maurizio Minardi en livestream. Présentation de l’album Le Chat Brel.

Concert de chez vous. Compte tenu des mesures sanitaires, nous apprenons que le concert de Gabriel Bismut et Maurizio Minardi prévu en live au Studio de l’Ermitage aura tout de même lieu mais en livestream, demain, mardi 14 décembre, de 21h à 22h.

Vous pourrez y assister depuis chez vous en direct et gratuitement via le lien suivant:

Youtube : https://youtu.be/QX5Lb9kK7mU

ou encore pendant plusieurs jours à partir du 16 décembre au lien suivant:

Vimeo : https://vimeo.com/489880039

Encourageons ces artistes qui vivent eux aussi des moments difficiles et qui se réjouissaient de retrouver le public et de vous présenter leur dernier album « Le Chat Brel » sorti en novembre chez AMA Recording / Inouïe Distribution. 

Gabriel Bismut et Maurizio Minardi se sont rencontrés sur la scène jazz parisienne en 2016. Leurs origines italiennes et leur goût pour les belles mélodies des musiques de films leur ont rapidement donné l’envie de monter ensemble un projet autour de leurs compositions et arrangements musicaux originaux rendant hommage à Nino Rota, Ennio Morricone et Jacques Brel. « Un univers personnel, chantant et tendre, où le jazz se fait lieu de rencontre entre l’Italie et la France » (La Dépêche).

Toujours avides de contrastes, le violoniste/altiste français Gabriel Bismut et l’accordéoniste/pianiste italien Maurizio Minardi ont été fouiller dans les musiques populaires de France, d’Italie, dans le tango argentin, les valses latines et les rhapsodies baroques, et en ont fait un alliage très personnel.

Ils présenteront donc au Studio de l’Ermitage leur premier album commun, « Le Chat Brel », au sein de leur quartette de jazz acoustique. Ce titre est une référence à Chabrol et au cinéma de la nouvelle vague, doublés de l’expressivité de Jacques Brel et de l’élégance ou de l’insouciance d’un félin. La passion pour le cinéma est en effet omniprésente dans leurs compositions originales, qui oscillent entre un humour léger et une vive intensité, tout en restant, à l’image d’un film de la nouvelle vague, sincères et sans artifices.

Plusieurs morceaux de leur album instrumental, « Le Chat Brel », portent un titre en italien Per i tuoi 28 anni (G. Bismut) – Tulipano nero (M. Minardi) – Marcello (M. Minardi)

Gabriel Bismut : violon, alto
Maurizio Minardi : accordéon, piano
Maurizio Congiu : contrebasse
Barthélemy Seyer : guitare

Un avant-goût:

Toujours compte tenu des mesures sanitaires empêchant la présence de public dans les salles de concert, les artistes ont mis en place une cagnotte Helloasso. Celle-ci peut permettre à chaque spectateur, s’il le souhaite, de soutenir le projet parallèlement au visionnage du concert. Le lien pour y participer est le suivant : https://www.helloasso.com/associations/les-amis-de-la-musique-acoustique/formulaires/1/widget

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.