Une comédie italienne pour l’été: L’Ospite, un film de Duccio Chiarini

Cinéma italien. Sortie nationale en France le 10 juillet – Jeu-concours terminé.

comédie italienne AltritalianiLarguée par sa petite amie et se retrouvant échoué sur différents canapés chez des amis, Guido, 38 ans, tente de transformer sa dérive en une opportunité pour un nouveau départ. Une comédie italienne pour votre été, qui se laisse plaisamment regarder, sur les amours perdus et les nouveaux départs. Le film a été présenté au Locarno Festival 2018 sur la Piazza Grande.

Avec Daniele Parisi, Silvia D’Amico, Anna Bellato, Thony, Sergio Pierattini

2018 – 90 minutes
Urban Distribution

 

SYNOPSIS OFFICIEL

À Rome, Guido (Daniele Parisi), presque quarante ans, voit sa paisible vie chamboulée quand sa petite amie Chiara (Silvia D’Amico) remet brutalement en question leur couple. Il se retrouve alors contraint de squatter chez ses parents et amis. D’un canapé à l’autre, il s’invite malgré lui dans l’intimité de ses proches et prend conscience de la complexité des relations amoureuses.

BON PLAN POUR LES LECTEURS ALTRITALIANI

Invitations pour deux personnes à tenter de gagner en écrivant un mail à Altritaliani.partenariats@yahoo.fr en précisant « L’Ospite » dans l’objet + votre nom et adresse postale  –  JEU-CONCOURS TERMINÉ!

LE RÉALISATEUR:

Diplômé de la London Film School, Duccio Chiarini (Florence, 1977) a réalisé plusieurs courts métrages avant d’écrire et de réaliser le documentaire «Hit the Road, Nonna», présenté à Venice Days en 2011. Avec son premier long métrage, «L’Éveil d’Edoardo», il participe à la Biennale College Cinema. Le film est présenté en 2014 au Festival du Film de Venise où il reçoit la Mention Spéciale, puis en 2015 au Festival de Berlin, dans la catégorie Generation. Par la suite, il est sélectionné dans de nombreux autres festivals, dont Rio de Janeiro, Seattle, Sofia et Vancouver. Duccio Chiarini a participé à la Résidence de la Cinéfondation de Cannes et au TorinoFilmLab avec son projet de second long métrage « L’Ospite » (The Guest).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.