Un poète, une ville – Giorgio Caproni et Gênes

Lundi 21 janvier 2019 à 19h l’équipe de La Libreria vous invite à un séduisant voyage autour de l’œuvre du poète Giorgio Caproni et la ville de Gênes. En quelques étapes, Isabel Violante et son complice du jour, Maurizio Puppo, vous proposeront de dévider ensemble des écheveaux de mots et de chemins.

Apollinaire disait : j’ai vu ce matin une jolie rue dont j’ai oublié le nom. Qu’est-ce que la vie (et la poésie), sinon se perdre dans une ville ?

poésie italienne La Libreria

ISABEL VIOLANTE, Maître de Conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et MAURIZIO PUPPO (originaire de Gênes et italien à Paris, écrivain à ses heures et fidèle collaborateur d’Altritaliani) vous attendent donc pour parler de villes, de Giorgio Caproni, poète perdu dans les rues d’une ville, Gênes, qui n’est pas la sienne ou peut être si…

«Quand j’aurai décidé d’y aller, au paradis, j’y irai avec l’ascenseur de Castelletto». Mais où se trouve cet ascenseur pour le paradis ? (C’est un secret).

Universelle par essence, la poésie est également ancrée, dans l’espace et dans le temps. La poésie des auteurs italiens s’ancre dans des espaces si définis et si divers, qu’un voyage dans la poésie italienne est également une traversée de la géographie du pays.

Laissez-vous tenter… La soirée se terminera par un verre amical.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.