Théâtre italien: “Bar” de Spiro Scimone en scène à Paris à l’Essaïon

Tous les lundis et mardis du 2 septembre au 19 novembre 2019 à 21 heures à l’Essaïon Théâtre, 6 rue Pierre-au-Lard, Paris 4ème. Un partenariat Altritaliani avec tarif préférentiel pour nos lecteurs.

Altritaliani actu théâtre italien Paris
Bar affiche ©YuTa (Jutta Sammel Mastrangeli)

A noter également une rencontre de présentation de la pièce, mercredi 4 septembre 2019 à 19 heures à La Libreria, 89 Fbg Poissonnière, Paris 9ème, en collaboration avec Octogone, laboratoire de création théâtrale, en compagnie des comédiens italiens Andrea Lanciotti et Gerardo Maffei et de la metteure en scène Maria Cristina Mastrangeli.

Deux losers, un irrésistible social-thriller à l’italienne.
Leur rêve : décrocher un vrai travail.

La rentrée est là et La Libreria commencera l’année avec la présentation d’une pièce du dramaturge sicilien Spiro Scimone, un auteur de tout premier plan, traduit en français par Jean-Paul Manganaro et Valeria Tasca aux Editions de l’Arche. Il sera donc question ce soir-là du travail de cet artiste, de sa vision de l’Italie contemporaine.

Dans l’arrière-salle d’un petit café, un serveur et un chômeur se retrouvent. Nino rêve de préparer des cocktails chics dans un bar où l’on jouerait de la musique américaine. Petru, lui, cherche simplement un vrai travail, n’importe lequel. Nino a une mère oppressante qui, à chaque anniversaire, lui donne une nouvelle veste d’une couleur différente. Petru, en attendant d’améliorer sa situation, joue aux cartes. Il est victime du chantage de Gianni, un patron mafieux qui lui promet, en échange de pots de vin, un fantomatique emploi à vie. Lorsque Gianni est assassiné – par eux ? – un nouvel homme le remplace. Les deux compères n’auront pas d’autre choix que celui de recommencer un nouveau cycle d’espoirs et désillusions. « Bar » est la photographie imparfaite d’une société gouvernée par l’aliénation et la peur, où seule la loi du plus fort domine.

Durée de la pièce : 1h10

BON PLAN POUR LES LECTEURS ALTRITALIANI:
En réservant par téléphone au 01 42 78 46 42 ou par mail à
essaionreservations@gmail.com de la part d’Altritaliani et avec le mot de passe « culotte », vous pourrez bénéficier d’un tarif préférentiel de 12€ au lieu du tarif plein de 20€.

THÉÂTRE ESSAÏON
6 RUE PIERRE-AU-LARD, PARIS 4ème
Métro L1 HÔTEL DE VILLE, L11 RAMBUTEAU, L 4,7,14 CHÂTELET
Bus 38, 47, 75, 29 CENTRE GEORGE POMPIDOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.