Journée de la Mémoire: projection en ligne de La casa dei bambini de Francesca Muci

À l’occasion de la Journée de la Mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité (le 27 janvier de chaque année), l’Institut culturel italien de Paris vous propose la vision du documentaire « La casa dei bambini » (Italie, 2018, vostf, 70’) réalisé par Francesca Muci.

Au lendemain de la deuxième guerre mondiale, une brigade de l’armée britannique a réussi à mettre en sécurité des centaines d’enfants juifs qui avaient échappé à la terreur des camps de la mort nazis. Pendant trois ans, de 1945 à 1948, une petite ville de Lombardie, Selvino, est devenue leur maison. Orphelins de leurs familles d’origine, perdus dans la tragédie de la Shoah, les « enfants de Selvino » ont lentement réussi à retrouver des moments de sérénité et à reprendre une vie normale.

Le film sera disponible pendant une semaine à partir du 26 janvier 2021. Veuillez vous inscrire ci-dessous avant le 25 janvier à 19h et vous recevrez le lien Vimeo par mail le 26 janvier pour visionner le film.

Lien pour vous inscrire dès maintenant:  https://iicparigi.esteri.it/iic_parigi/fr/gli_eventi/calendario/2021/01/journee-de-la-memoire-la-maison.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.