Théâtre: Galilée, le mécano de Marco Paolini et Francesco Niccolini

Du 14 septembre au 28 octobre, le Théâtre de La Reine Blanche présente  «Galilée, le mécano», une pièce de Paolini et Niccolini, mise en scène par Gloria Paris, avec Jean Alibert. Création lumière et scénographie de Laurent Berger.

Galilée le mécano théâtre italien

« Et pourtant, elle tourne ! » En rupture avec son époque, Galilée valide la thèse de Copernic : la Terre tourne autour du Soleil ! Les complications peuvent commencer… Ce spectacle, joué pour la première fois en France, nous conte la vie du génial savant italien, dont les travaux bouleversèrent l’histoire de la pensée. Avec humour, elle éclaire des notions telles que l’espace et le temps… et nous tient en haleine : comment Galilée n’a-t-il pas été brûlé ?

De Venise à Florence en passant par Pise, c’est un voyage dans l’Italie de la Renaissance que nous propose Marco Paolini. L’auteur de « Galilée, le mécano», héritier de Dario Fo, est l’un des meilleurs représentants du « théâtre de narration », courant phare de la nouvelle dramaturgie italienne.

Bon plan pour les lecteurs Altritaliani :

  • Tarif préférentiel de 12€ au lien de 25€ en réservant au 01 40 05 06 96 ou sur le site www.reineblanche.com, en précisant le code « ITALIE ».

Théâtre de la Reine Blanche
2bis passage Ruelle
75018 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.