Spectacle musical: Et toute l’Italie se remet à chanter – Compagnie La Maggese

Le vendredi 6 novembre à 19 heures. Voyage poético-musical à travers l’Italie du XXème siècle avec Anna Andreotti et Margherita Trefoloni. Gratuit, sur réservation par mail. Annulé en raison du reconfinement!

Cinéma de l’Étoile
1 Allée du Progrès
93120 La Courneuve

Compagnie La Maggese
C’est de là que nous sommes parties: chanter en duo. Nous nous sommes rencontrées à 1200 km de chez nous, mais nous sommes nées à 70 km de distance. Nos origines, Sienne et Florence, si proches et pourtant historiquement en éternel conflit, ne nous ont pas arrêtées!
Voilà qu’est né Et toute l’Italie se remet à chanter, un voyage pour questionner notre rapport au pays, une tentative pour comprendre, à travers la “loupe” de la poésie du XXe siècle et des chants traditionnels, l’histoire récente de l’Italie. Raconter l’histoire du peuple italien, de la première guerre mondiale à aujourd’hui, à travers les mots de poètes peu ou pas connus en France pour essayer de nous comprendre, citoyennes du monde, émigrantes en terre de France! L’intimité du chant ou sa révolte, la sincérité lucide des paroles des poètes tracent le paysage d’une nation européenne là, juste à la frontière, si proche et si lointaine. L’Italie adulée dans son passé, mais aussi l’Italie méconnue du temps présent. Un spectacle utile, humain parfois éclairant sur notre propre présent de Français, d’Italiens, d’Européens. Un spectacle pour faire découvrir une Italie loin des clichés avec ses rêves et ses contradictions, une véritable approche de la culture italienne.

Gratuit sur réservation par mail à: reservation@villesdesmusiquesdumonde.com

Attention, nombre de places limité !

Site Villes des musiques du Monde

Margherita Trefoloni et Anna Andreotti
pour la Cie Maggese

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.