Projection en ligne de ‘L’étoffe des rêves’ de Gianfranco Cabiddu

#Cinéma à la maison. En attendant de pouvoir ouvrir l’exposition “Arcipelaghi. Six regards photographiques sur l’insularitél’Institut culturel italien de Paris nous propose de voir gratuitement et en ligne un nouveau film lié à cette thématique :
«L’étoffe des rêves» – La stoffa dei sogni (Italie, 2016, 103 ‘, vostf), du réalisateur sarde Gianfranco Cabiddu. Un film subtil sur l’art de la comédie.

Inscrivez-vous dès que possible si vous êtes intéressés.

Description:

Au cours d’une année non précisée de la Première Guerre mondiale, des mafieux en cavale et des acteurs cherchant à se faire une réputation se rencontrent sur une île carcérale sarde, après un naufrage.

Librement inspiré de «l’art de la comédie» du légendaire Eduardo De Filippo (acteur, dramaturge et metteur en scène napolitain) et de sa traduction de la Tempête de Shakespeare, Gianfranco Cabiddu signe un film solaire et résolument méditerranéen, tourné sur l’île de l’Asinara, entre la Sardaigne et la Corse. Un hommage lumineux au théâtre et au jeu à travers le cinéma, une véritable invitation au voyage et au divertissement, couronnée de nombreux prix.

Interprètes : Sergio Rubini, Ennio Fantastichini, Alba Gaïa Kraghede Bellugi, Renato Carpentieri, Francesco Di Leva, Ciro Petrone, Teresa Saponangelo, Luca De Filippo, Nicola Di Pinto, Jacopo Cullin, Fiorenzo Mattu

Pour voir le film chez vous, réservez gratuitement votre place. Le plus vite, le mieux ! Remplir les renseignements demandés en bas de page au lien indiqué et envoyez votre demande d’inscription:
https://iicparigi.esteri.it/iic_parigi/fr/gli_eventi/calendario/projection-en-ligne-de-l-etoffe.html?modulo=1

L’IIC Paris vous enverra un mail vendredi 23 avril avec le lien d’accès à son canal Viméo et le mot de passe.

Le film sera disponible du vendredi 23 avril à 19h au dimanche 25 avril à 19h

Bonne projection « a casa »!

Bande-annonce trouvée sur Youtube (non sous-titrée):

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.