Festival De Rome à Paris au cinéma l’Arlequin. 17 au 20 juin 2021. Le programme.

Rappel. Et W !!! Les 13ème Rencontres du cinéma italien «De Rome à Paris» 2021, qui avaient dû être reportées Covid oblige, vont bien avoir lieu du 17 au 20 juin. C’est confirmé ! Un programme éclectique de onze films récents et inédits en France vous attend au cinéma L’Arlequin, 76 rue de Rennes, Paris 6ème.

Certains films seront présentés en présence des équipes des films, réalisateurs ou comédiens venus échanger avec le public. Ils seront projetés en version originale, sous-titrée en français.

Le cinéma italien n’a pas toujours la place qu’il mérite dans les salles françaises, alors quoi de mieux pour y remédier qu’un festival comme celui-ci. Altritaliani a le plaisir d’être partenaire de la manifestation.

Tarif unique : 6€ par séance. Invitations à gagner.

♥♥♥Téléchargez ICI le programme détaillé des films avec des images et la grille horaire « De Rome à Paris » 17-20 juin 2021

Film d’ouverture: LA DEA FORTUNA (POUR TOUJOURS) de Ferzan Ozpetek, avec Stefano ACCORSI, Edoardo LEO et Jasmine TRINCA et film de clôture: LACCI (LES LIENS) de Daniele Luchetti, avec Alba Rohrwacher, Luigi Lo Cascio, film qui avait ouvert la dernière Mostra del Cinema de Venise.

Toutes les bandes annonces des films de Rome à Paris à visionner sur YouTube

DE ROME À PARIS est soutenu par le Ministère de la Culture italien et organisé par ANICA (Association Nationale des Industries Cinématographiques Audiovisuelles et Multimédia) en coopération avec ICE-AGENZIA (Institut du commerce italien), L’AMBASSADE D’ITALIE, ISTITUTO LUCE CINECITTÀ.



BON PLAN POUR LES ABONNÉS A LA NEWSLETTER ALTRITALIANI:

15 x 2 invitations sont à tenter de gagner pour l’un des films projetés dans la grande salle (jauge de remplissage autorisée 65%) en écrivant jusqu’à dimanche 13 juin à Altritaliani.partenariats@yahoo.fr avec la mention du film de votre choix, la date et votre nom.

  • Jeudi 17 juin à 20h : La Dea Fortuna
  • Vendredi 18 juin à 20h30: Non odiare
  • Samedi 19 juin à 17h45: Le Predatori ; à 20h15: Padre nostro
  • Dimanche 20 juin à 20h30: Lacci

Nous informerons les gagnants par retour d’e-mail en début de semaine prochaine.

JEU-CONCOURS TERMINÉ



Renseignements pratiques:

Cinéma L’Arlequin
76, rue de Rennes, 75006 Paris
M° Saint-Sulpice (ligne 4)
M° Rennes/Sèvres-Babylone (ligne 12)

Site officiel du Festival de Rome à Paris

PRÉVENTE en ligne pour toutes les séances sur le site Les écrans de Paris. Tarif unique 6€:
http://www.lesecransdeparis.fr/cinema/2625/l-arlequin/article/101630/de-rome-a-paris-2021

Article précédentLo schiaffo a Macron
Article suivantLa Trieste celeste di Diego Marani
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrappe le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.