‘Léonard de Vinci: une nuit au Louvre’, une visite privée en exclusivité au cinéma

A voir au cinéma du 16 au 22 SEPTEMBRE 2020 – Durée 1h30 – Version française.
Le musée du Louvre et Pathé Live s’associent pour diffuser largement en France et dans le monde, en exclusivité au cinéma, “une visite privée” de la splendide exposition qui s’est achevée à Paris en février dernier, sous le titre: «Une Nuit au Louvre : Léonard de Vinci».

SYNOPSIS:

Filmée spécialement pour le cinéma, cette “visite privée nocturne” de l’exposition LÉONARD DE VINCI, conçue et organisée par le Musée du Louvre, est l’occasion unique de contempler au plus près (ndr. et a posteriori…) les plus belles œuvres du maître italien présentées à Paris.

Cette grande rétrospective consacrée à l’ensemble de sa carrière de peintre montre combien Léonard a placé la peinture au-dessus de toute activité et comment son enquête sur le monde – il l’appelait «science de la peinture» – fut l’instrument d’un art, dont l’ambition suprême était de donner la vie à ses tableaux. Les éclairages apportés par les commissaires de l’exposition lors de cette visite privée filmée permettent en outre de mieux comprendre la pratique artistique et la technique picturale de Léonard.

Plein tarif indicatif : 12€

Réservations dans différentes salles Gaumont à Paris et dans divers cinémas sur tout le territoire français à ce lien (prenez le temps de descendre en fond de page!) : https://www.pathelive.com/une-nuit-au-louvre?gclid=EAIaIQobChMI3JCjjsrg6wIVgWzTCh0Z-AF1EAEYASAAEgIISPD_BwE

Distanciation physique:

Afin de respecter la distanciation physique, nous plaçons, écrivent les organisateurs, un fauteuil vide de part et d’autre de chaque spectateur ou groupe de spectateurs.

Article précédentSi è ormai conclusa Venezia Cinema 77 – Commento ai film premiati
Article suivantReferendum, spero nel No ma temo il Sì.
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.