Italissimo, Festival 2017. Pour les passionnés de littérature italienne.

Après le succès de sa première édition concentrée l’an dernier autour de son invité d’honneur l’écrivain italien Alessandro Baricco, le festival Italissimo devient plus ambitieux, avec plus d’auteurs, dont d’importantes personnalités de la littérature italienne, une programmation enrichie et diversifiée. Il se déroulera à Paris du 29 mars au 2 avril 2017.

_27066ae8ce.jpg

Maison de la Poésie, Institut Culturel Italien, Sciences Po et Université Paris-Sorbonne, le festival investit de nouveaux lieux et s’ouvre aux arts plastiques et au cinéma.

Il inaugure également un partenariat avec le festival de littérature de Pordenone, «Pordenonelegge».

Agora de discussions et lieu de découvertes littéraires, Italissimo souhaite favoriser des passerelles entre la littérature et différents champs artistiques et propose de rencontrer des personnalités des lettres et de la culture italiennes.

Roberto Saviano

Au programme, la présence exceptionnelle de Roberto Saviano, un hommage à Umberto Eco, la lecture inédite de L’Amie prodigieuse de Elena Ferrante par Natalie Dessay, une carte blanche à Erri De Luca et une soirée de clôture en musique avec le guitariste Fausto Mesolella.

Mais aussi Stefano Benni, et les romanciers Sandro Veronesi, Alessandro Piperno, Giancarlo De Cataldo, Michela Murgia, Marcello Fois et son traducteur Jean-Paul Manganaro, Simonetta Greggio, Giulia Caminito, Pietro Grossi, Chiara Mezzalama, Alberto Garlini, Davide Enia, Yannick Haenel et Didier Daeninckx, les auteurs de bande dessinée Zerocalcare et Boulet…

Bref, du “beau monde” et en perspective d’excellents moments.

Enfin une installation du célèbre plasticien italien Emilio Isgrò, et la projection en avant-première du documentaire de Michele Santoro Robinù.

Découvrez le programme complet, les dates et horaires de toutes ces rencontres, les tarifs à ce lien et faites votre choix:

http://www.italissimofestival.com/programme-2017

Réservations vivement recommandées

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.