Giacomo Lariccia en concert à Tremblay-en-France: Ricostruire Tour 2019

Giacomo Lariccia, artiste romain « émigré » depuis plusieurs années à Bruxelles, revient à Paris – plus exactement dans la proche banlieue à Tremblay en France – pour un concert full-band dans la salle l’Odéon le 2 février à 20h30. Tarif préférentiel pour nos lecteurs.

Trouver de la musique d’auteur de cette qualité est aujourd’hui rare. Altritaliani avait découvert Giacomo Lariccia en 2012 à la sortie de son disque « Colpo di Sole ». Un vrai petit coup de foudre… Aussi l’avions interviewé (à lire en italien et à écouter ICI). Son parcours et sa démarche artistique sont très intéressants.

Altritaliani

Difficile de ne pas succomber aux mots susurrés en italien de Giacomo Lariccia. Conteur d’histoires, le« cantastorie » possède ce charme particulier qui émane de la langue latine, lorsqu’elle sert de belles chansons. Giacomo Lariccia a traversé l’Europe en autostop, guitare à l’épaule, pour nourrir son répertoire d’images et de sensations captées ici et là. RICOSTRUIRE, son dernier album, est un voyage au cœur de la fragilité et des certitudes qui s’effritent mais qui, au bout du compte, laissent place à la reconstruction.

De sa voix délicate, il transmet ses émotions avec une intensité qui rappelle son compatriote Zucchero. Un équilibre ténu, qui touche à l’essentiel et parle d’universel.

Evénement Facebook

Site de Giacomo Lariccia

BON PLAN POUR LES LECTEURS ALTRITALIANI

  • Tarif préférentiel 12€ au lieu de 16€ en réservant avec le mot de passe « Altritaliani-Giacomo » au  01 49 63 44 18 ou via internet en sélectionnant le tarif réduit et en ajoutant le mot de passe dans l’encadré

 

L’Odéon de Tremblay
1 place du bicentenaire de la Révolution française
93290 Tremblay-en-France
RER B arrêt VERT GALANT (sortie canal de l’ourcq)
Le bar est ouvert dès 19h30 (spécialités italiennes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.