Crimini in laguna. Rencontre avec Andrea Curcione à La Libreria, Paris 9e.

Mardi 19 novembre à 19 heures, l’équipe de la Libreria, Altritaliani et Piazza Editore ont le plaisir de vous convier à une rencontre-signature avec Andrea Curcione, vénitien « d’origine contrôlée », à l’occasion de la présentation de son livre
“Crimini in laguna”. Il y sera question d’une “autre Venise”, d’une Venise inquiétante et mystérieuse, théâtre de cinq récits qui vous tiendront en haleine et vous donneront la chaire de poule, dans la meilleure tradition littéraire italienne du “thriller noir”. Une soirée qui s’achèvera par un verre amical. Venez nombreux!

Le noir lui va si bien… Et oui, Venise ce ne sont pas seulement les couleurs du Carnaval, les confettis flottant dans l’air. Derrière les masques de la fête se cachent des histoires, des angoisses, des mystères, des secrets inconfessables. Dans les calle, sur les piazze, entre les vieilles pierres, il y a un monde que les touristes ignorent et qui ignore les touristes. Les eaux calmes de la Sérénissime dissimulent bien des crimes!

[**Andrea Curcione*], journaliste et critique de cinéma, a écrit ces cinq longues nouvelles entre 1990 et 2001, et elles sont toutes délicieusement ambiguës, haletantes, subtiles et astucieuses.

crimini-in-laguna-racconti-noir-di-andrea-cur-l-u1cwa9-3e6cd.jpg

[**“Crimini in laguna”*] a obtenu un très joli succès de critiques et de ventes et nous vous convions à venir nombreux à cette soirée vénitienne qui s’achèvera par un verre amical.

Le débat avec l’auteur sera animé par Nicola Guarino d’Altritaliani et Florence Raut de La Libreria. Il sera essentiellement en italien avec possibilité de traduction.

Pour en savoir plus ce livre, lien de la recension en langue italienne de Nicola Guarino

http://www.altritaliani.net/spip.php?page=article&id_article=1516

La rédaction d’Altritaliani

LA LIBRERIA

89, rue du Fbg Poissonnière

75009 Paris

Tel/Fax + 33 1 40 22 06 94

Métro : Poissonnière (ligne 7)

logo1.jpglogoaltritaliani200.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here