Pablo Lentini Riva: Les derniers jours d’Orphée.

Jeudi 9 mai 2019 à partir de 19h30, La Librairie italienne Tour de Babel et les éditions Qupé vous invitent à un concert-lecture à l’occasion de la parution de

Les derniers jours d’Orphée (déc. 2018)

en présence de l’auteur, écrivain et musicien, Pablo Lentini Riva

et de sa traductrice Anita Gretsch

Altritaliani.net Tour de Babel

Pablo Lentini Riva, guitare classique, et Anita Gretsch, récitante, enrichiront cette présentation de livre par un petit concert.

LES DERNIERS JOURS D’ORPHÉE:

C’est une quête de la beauté perdue.
Comme dans un journal intime, l’auteur évoque ses obsessions : musique, amour, mort, rencontres avec les muses.
À travers neuf nouvelles, qui sont autant de variations sur le thème de l’oubli, les musiciens jouent des seules armes qui pourront arracher un dernier bal au sablier du temps : un clavecin dans un château de la Forêt-Noire, un violon au son rageur, une guitare sur une île grecque, un piano de réfectoire…

 

derniers jours d'Orphée-Altritaliani

PABLO LENTINI RIVA, né en 1971, est italien et vit à Paris depuis une quinzaine d’années. Guitariste classique et professeur au conservatoire Frédéric Chopin de Paris et au Conservatoire Marcel Dupré de Meudon, il donne des concerts dans le monde entier. Écrivain, il a publié plusieurs ouvrages de fiction en Italie pour l’éditeur Ellin Selae. Altritaliani lui a déjà consacré plusieurs articles : outre une intéressante interview, des critiques de ces livres « Notturno per violoncello solo », « Qui si dice che fu per amore », « Sinfonia per la città capovolta », « Gli stagni di Corot ». Vous pouvez les retrouver ICI

Librairie Italienne
TOUR DE BABEL
10, rue du Roi de Sicile
75004 Paris – M Saint-Paul
T 01 42 77 32 40

(N.D.R. La photo du logo de l’article: Pablo Lentini Riva copyright Veronica Mecchia)

Article précédentLéonard de Vinci et une tribune, Frantalia, pour réconcilier France et Italie
Article suivantLa Résistance partisane en Italie avec Daniele Biacchessi
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.