Du 11 septembre au 03 novembre 2019 à 20h45 et le dimanche à 16h, reprise au Théâtre de La Reine Blanche, Paris 18ème, de «Galilée, le mécano», une pièce de Marco Paolini, Francesco Niccolini et Michele Signori, mise en scène par Gloria Paris, avec Jean Alibert.
« Et pourtant, elle tourne ! » En rupture avec son époque, Galilée valide la thèse de Copernic : la Terre tourne autour du Soleil ! Les complications peuvent commencer… Ce spectacle, joué pour la première fois en France, nous conte la vie du génial savant italien, dont les travaux bouleversèrent l’histoire de la pensée. Avec humour, elle éclaire des notions telles que l’espace et le temps… et nous tient en haleine : comment Galilée n’a-t-il pas été brûlé ?
De Venise à Florence en passant par Pise, c’est un voyage dans l’Italie de la Renaissance que nous propose Marco Paolini. L’auteur de « Galilée, le mécano», héritier de Dario Fo, est l’un des meilleurs représentants du « théâtre de narration », courant phare de la nouvelle dramaturgie italienne.
Tarif plein: 25€
Informations et réservations sur le site du théâtre: https://www.reineblanche.com/calendrier/theatre/galilee-le-mecano-2019
Théâtre de la Reine Blanche
2bis passage Ruelle
75018 Paris