Théâtre: Gelsomina, une adaptation de La Strada de Fellini à la Comédie Nation

Vendredi 29 octobre – 5, 12, 19, 26 novembre à 21h – Gelsomina de Pierrette Dupoyet, une adaptation à la fois originale et fidèle du film La Strada de Fellini, au Théâtre la Comédie Nation, Paris 11e

Gelsomina est le personnage principal de l’immortel chef-d’œuvre cinématographique de Federico Fellini. Dans cette adaptation, la comédienne Nina Karacosta, par son jeu subtil mêlant émotion et tendresse, exprime toute la profondeur d’âme de Gelsomina et fait revivre des scènes d’anthologie. C’est avec la confiance de Giulietta Masina, l’interprète de Gelsomina au cinéma, et les conseils de Fellini, que Pierrette Dupoyet a adapté La Strada et donné à Gelsomina un langage.

Résumé: Gelsomina, enfant naïve, a été vendue par sa mère à un hercule de foire brutal, Zampano. Le couple sillonne les routes d’Italie, menant l’âpre vie des forains. Zampano ne cesse de rudoyer Gelsomina. Elle éprouve cependant un certain attachement pour lui. Avec l’arrivée d’un autre saltimbanque, Il Matto (Le Fou), l’épopée va brusquement basculer  dans le drame.

Mise en scène : Driss Touati
Durée du spectacle 70 minutes

Site de la Comédie Nation ICI

TARIF PRÉFÉRENTIEL:

Dans le cadre d’un partenariat, nous sommes heureux de proposer un tarif préférentiel à nos lecteurs. Bénéficiez d’un tarif à 13 € au lieu de 18€ (tarif plein) en appelant le théâtre au 01 48 05 52 44 avec le code LA DOUBLE SPIRALE.

Lieu: Comédie Nation
77 rue de Montreuil
75011 Paris

Métro
• Nation: lignes 9, 1, 2, 6 (sortie Bd Diderot)
• Rue des Boulets: ligne 9
• Faidherbe Chaligny: ligne 8

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.