23 – 29 novembre 2020: Semaine de la cuisine italienne dans le monde. 5e édition.

La 5ème édition de la «Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde» se déroulera du lundi 23 novembre au dimanche 29 novembre 2020, et pour la France se poursuivra tout le mois de décembre. Altritaliani diffuse avec plaisir l’information. Plus que jamais le monde de la gastronomie et de l’agro-alimentaire italien a besoin du soutien de tous. Consultez le programme prévu spécifiquement à Paris.

Lancée en 2016 par le Ministère des Affaires Etrangères Italien en collaboration avec le Ministère de l’Agriculture et les Ministères techniques du secteur, la «Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde», chaque année dépasse les 1500 événements dans plus de 100 pays.
Promue en France par l’Ambassade d’Italie à Paris et le Consolato Generale d’Italia à Paris, en collaboration avec l’Institut du Commerce extérieur italien, l’Office National Italien du Tourisme, l’Institut Culturel Italien de Paris et l’Académie Italienne de la Cuisine, elle est riche d’événements, qui cette année 2020, en raison de la situation sanitaire, seront uniquement virtuels, organisés par les associations italiennes présentes en France.

***********

LE PROGRAMME COMPLET des événements, diffusé par l’IIC Paris, est à télécharger en pdf ICI.

Ce programme annoncé va évoluer et s’enrichir dans les prochaines semaines, avec de nouvelles activités. Pour plus d’informations, les diffusions en direct et les liens pour participer aux événements, connectez-vous aux pages Facebook suivantes :

*************

CINÉMA:

Deux projections en ligne, sur plateforme numérique, organisées par l’Association Anteprima et le cinéma Le Balzac, introduite par Paolo Modugno et suivie d’un débat, auront lieu dans le cadre de cette Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde:

Jeudi 26 novembre 2020, 19h, “La grande bouffe” de Marco Ferreri (1973), VF, avec Ugo Tognazzi, Marcello Mastroianni, Philippe Noiret, Michel Piccoli. (Le film a été tourné en français et nous avons obtenu la version française par le distributeur).

Samedi 28 novembre, 11h, « Miseria e nobiltà » de Mario Mattoli (1954), VOSTF, avec Toto’ et Sophia Loren.

Pour pouvoir prendre votre place (6 Euros) avec un système de paiement sécurisé, il faut cliquer sur les liens:
La grande bouffehttps://sallevirtuelle.25eheure.com/seance/3695/
Misère et noblesse: https://sallevirtuelle.25eheure.com/seance/3696/
Puis, autoriser l’accès à la localisation (les projections sont accessibles seulement aux personnes habitant dans un rayon de 25km par rapport au cinéma Le Balzac)
Puis, créer un compte en mettant votre mail et en insérant un mot de passe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.