La Famille d’Ettore Scola ressort en salles le 21 août en version restaurée.

Le 21 août ressort en France le film LA FAMILLE d’Ettore Scola en version restaurée par TF1 Studio et Les Acacias Distribution. Une chronique familiale pleine de finesse et de tendresse. Carlo, entouré des siens, pour son quatre-vingtième anniversaire, se souvient du passé : ses amours avec Adriana et Béatrice, la montée du fascisme, les enfants…
Notez bien dans vos agendas cette sortie estivale. C’est un grand classique du cinéma italien avec Vittorio Gassman, Fanny Ardant, Stefania Sandrelli et Philippe Noiret, sélectionné au Festival de Cannes 1987, nommé à l’Oscar du Meilleur Film Étranger et récompensé par 6 Premi David di Donatello dont Meilleur Film et Meilleur Réalisateur.

sortie cinéma italien version restaurée

Titre original : La Famiglia
Italie / France – 1987 – 2h07 – Visa 62010
Restauration réalisée à l’Istituto Luce – Cinecittà en 2016 en 4K sur Arriscan à partir du négatif image original 35mm et du magnétique audio 35mm de la version cinéma.

sortie film italien en France La famille

ETTORE SCOLA. On l’a tant aimé ! Le poète de la comédie italienne, satiriste hors-pair et observateur sans concession de la société transalpine a signé une multitude de chefs-d’œuvre : « Parlons femmes », « Drame de la jalousie », « Affreux, sales et méchants », « Nous nous sommes tant aimés », « Une journée particulière », « La Terrasse », « Le Bal »…

Synopsis :

1906 en Italie. Le jour du baptême du petit Carlo, toute la famille se réunit dans le salon pour la photographie qui doit immortaliser l’événement. Le grand-père du bébé s’interroge: l’enfant deviendra-t-il un génie ou un imbécile ? Les années passent. La guerre déchire l’Europe. Le grand-père est mourant et les enfants en profitent pour dérober quelques pièces dans la poche du médecin. Plus tard, Carlo, étudiant, rencontre deux sœurs, s’éprend de l’aînée, Adriana, mais épouse la cadette, Béatrice. Longtemps, il restera tiraillé entre son attachement pour sa femme, simple et charmante, et sa fascination pour sa belle-sœur, une brillante pianiste…

LA BANDE-ANNONCE OFFICIELLE SUR ALLOCINE: ICI

UN EXTRAIT VIMEO

Vittorio Gassman / Fanny Ardant – Scene from movie « La Famiglia » by Ettore Scola from Filoage on Vimeo.

Pas de jeu-concours, désolée!!….. pour raisons de vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.