Expo Les Nabis, pionniers du décor moderne. Visite-guidée Altritaliani en italien.

musée Luxembourg visite guidéePoétiques, joyeux et colorés, les Nabis investissent le Musée du Luxembourg à Paris. Dès leur réunion à la fin des années 1880, des artistes comme Bonnard, Maurice Denis, Vuillard ou encore Sérusier décident de révolutionner l’art du décor et d’introduire la Beauté au sein même de la vie quotidienne. En compagnie d’Altritaliani, venez donc admirer la beauté! Nous vous proposons deux dates de visite-guidée en italien, par Barbara Musetti, docteur en histoire de l’art et professeur à l’Ecole du Louvre. Inscription par e-mail indispensable.

*

« Embellir la vie », c’était le message principal des Nabis. Ce mouvement né à la fin des années 1880, en contre-courant du naturalisme des impressionnistes, a décloisonné l’art. Les pionniers de cet art décoratif s’appelaient Maurice Denis, Paul Sérusier, Pierre Bonnard ou Édouard Vuillard, des révolutionnaires de l’art du quotidien. Cette nouvelle génération de jeunes artistes avait l’ambition d’abattre les frontières entre les beaux-arts et l’artisanat pour enrichir la vie quotidienne avec des formes simplifiées et colorées sur des supports multiples : éventails, paravents, toiles, tapisseries, vitraux, céramiques, boîtes à cigares…
Découvrez des centaines de dessins, peintures, estampes et autres objets au sein de la première exposition dédiée à l’art ornemental des Nabis. Le parcours présente une sélection d’œuvres aux lignes épurées et aux dessins sans modelé inspirés de l’art japonais.

La vidéo ci-après vous en donnera un avant-goût.

Dates, tarif et modalités d’inscription

 DEUX DATES AU CHOIX :

  • Mardi 2 avril à 16h15 (rendez-vous à l’extérieur du musée en bas des marches à l’accueil des groupes. Entrée en salles 15 minutes après)
  • Jeudi 11 avril à 17h (heure du rendez-vous. Entrée en salles 15 minutes après)

Inscription et informations par mail à evolena@altritaliani.net

Prix de la visite-conférence en italien : de 14€ à régler par chèque à Altritaliani, 51 avenue de La Motte-Picquet, 75015 Paris après avoir reçu confirmation de votre inscription.

Le billet d’entrée à l’exposition n’est pas compris (télécharger les conditions tarifaires du musée). Il sera à régler au responsable Altritaliani sur place et en espèces le jour de la visite. Celle-ci se chargera de toutes les formalités de billetterie et de la location des écouteurs obligatoires pour les visites de groupes (+2€)

Lieu: Musée du Luxembourg, 19 rue de Vaugirard, 75006 Paris

Site officiel

Evolena

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.