De Rome à Paris, décembre 2018, à L’Arlequin. Rencontres du cinéma italien.

Les nouveautés du cinéma italien débarquent à Paris… Le cinéma italien n’a pas toujours la place qu’il mérite dans les salles françaises, alors quoi de mieux pour y remédier qu’un festival. Rendez-vous donc pour cette 11e édition de « De Rome à Paris », dont Altritaliani a le plaisir d’être partenaire. L’événement aura lieu du 7 au 11 décembre 2018, comme précédemment au cinéma L’Arlequin, 76 rue de Rennes, Paris 6e. Tarif unique : 6€ par séance.

Cinéma italien. L'Arlequin

Pour ces rencontres, une programmation éclectique de 10 films italiens inédits en France et de deux œuvres en avant-première (Euforia de Valeria Golino, et les deux premiers épisodes de L’Amie prodigieuse de Saverio Costanzo, en exclusivité avant leur projection sur Canal +) permettra au public et aux professionnels français de découvrir des talents du nouveau cinéma italien.
Chaque film fera l’objet d’une présentation et d’un débat en présence de son réalisateur ou sa réalisatrice et/ou d’un ou plusieurs comédiens.

Tous les films de cette 11e édition:  Fiore Gemello de Laura Lucchetti, Il Ragazzo più felice del mondo de Gipi (Gianni Pacinotti), La Profezia dell’Armadillo d’Emanuele Scaringi, Menocchio d’Alberto Fasulo, Metti la nonna in freezer de Giancarlo Fontana e Giuseppe Stasi, Napoli Velata de Ferzan Ozpetek, Nome di Donna de Marco Tullio Giordana, Sembra Mio Figlio de Costanza Quatriglio, Un giorno all’improvviso de Ciro D’Emilio.

Les séances spéciales:
Ouverture: Benedetta Follia de Carlo Verdon, Clôture: L’Amie prodigieuse, épisodes 1 & 2, traduction à l’écran du roman best-seller d’Elena Ferrante, de Saverio Costanzo (Canal+), Avant-première : Euforia de Valeria Golino

Le festival est ouvert à tous et les films sont projetés en version originale sous-titrée en français.

TÉLÉCHARGEZ TOUT LE PROGRAMME EN PDF

Site officiel du Festival
https://festivalderomeaparis.com/

Le Festival met aussi en place des rencontres professionnelles (les 6 et 7 décembre). Elles ont pour but de développer la coopération entre les cinémas d’Italie et de France (marché de coproduction, pitch de projets de coproduction, conférence sur l’état des lieux de la coopération franco italienne, présentations de work in progress et de films inédits aux distributeurs français…). La mission principale de ces Journées professionnelles est en effet de faire connaitre de jeunes auteurs au public et aux professionnels français, dans le but d’encourager la distribution de films italiens en France et de renforcer la coopération entre ces deux pays, si proches culturellement.

Pensez à réserver vos places ! La billetterie en ligne est maintenant disponible: http://www.lesecransdeparis.fr/cinema/2625/l-arlequin/article/58628/rencontres-du-cinema-italien-de-rome-a-paris

*

BON PLAN POUR LES LECTEURS ALTRITALIANI:

Invitations à gagner pour l’une des séances du 7 décembre : FOLLIE BÉNIE – BENEDETTA FOLLIA de Carlo Verdon à 19:00 ou LA PROPHETIE DU TATOU- LA PROFEZIA DELL’ARMADILLO d’Emanuele Scaringi  à 21:30, en écrivant à Altritaliani.partenariats@yahoo.fr, en précisant votre nom et le film qui vous intéresse. Clôture du jeu-concours le dimanche 25 novembre. JEU-CONCOURS TERMINÉ

*

Cinéma L’Arlequin
76, rue de Rennes, 75006 Paris
M° Saint-Sulpice (ligne 4)
M° Rennes/Sèvres-Babylone (ligne 12)
Tél : 33 1 45 44 28 80
Evénement Facebook:
https://www.facebook.com/events/312266336036315/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.