Concert Guappecartò “Sambol, amore migrante” – Café de la Danse, Paris

A l’occasion de la sortie de leur nouvel album Sambol, amore migrante (CSB Productions / RFI / L’Autre Distribution), les Guappecartò seront sur la scène du Café de la Danse à Paris le 26 novembre 2019 à partir de 19h30 pour interpréter en live les nouveaux titres de ce CD.

Guappecarto’ est un quintet à l’univers sensible et puissant. Un violon, un accordéon, une guitare, une contrebasse, des percussions. Ils sont nés comme musiciens de rue en 2004 à Pérouse en Italie. Les Guappecartó jouent comme ils vivent, avec cette spontanéité, cette générosité, cette classe italienne, un côté cabaret-punk d’un autre temps que Fellini aurait pu filmer. De l’Italie, ils conservent les racines, une présence, un cachet certain. De la culture tzigane, ils empruntent la fougue, une mouvance sans frontière. De cette façon, la musique de Guappecartò ouvre indéniablement les imaginaires et les boîtes à histoires…

Pour ce 4e disque et le concert qu’ils donneront à Paris, les Guappecartò se sont inspirés des compositions de Vladimir Sambol, compositeur originaire de Fiume (actuellement en Croatie), émigré en Suède après la Seconde guerre mondiale.

«Ce nouvel album – disent-ils – est dédié à cet Amour Migrant, qui ne craint aucune barrière, voyage, dépasse l’espace et le temps et se transmet de père en fille. Ce sentiment, dans lequel nous nous reconnaissons, est devenu la matière première pour la création de ce nouveau disque. L’histoire de Mirjam et de Vlado nous a amenés à abandonner nos zones de confort pour en trouver d’autres comparables et c’est la source d’inspiration pour donner une nouvelle forme à notre son.»

Depuis leurs débuts, cet ensemble a donné plus de 1500 concerts en Europe (notamment à la 74e Mostra del Cinema de Venise, au Festival d’Avignon, le Palais de Tokyo à Paris, l’Institut français de Naples et la Philarmonie de Paris.

L’événement sur le site du Café de la danse + TEASER :

https://www.cafedeladanse.com/guappecarto/

BON PLAN POUR LES LECTEURS ALTRITALIANI :

Le management de Guappecarto vous propose 5 x 2 places à tarif réduit (13€ au lieu de 18€) avec le mot de passe « ALTRITALIANI – VEEV COM » que vous donnerez à l’entrée du Café de la Danse.

CAFE DE LA DANSE
5, passage Louis Philippe 75011 Paris
Metro Bastille / Tél. 01 47 00 57 59

https://guappecarto.com/it/
www.youtube.com/user/TheGuappecarto

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.