Lovely planète, une émission d’Olivia Gesbert sur France-Inter

« Lovely Planète » ou chaque jour la description d’un pays et de sa culture à travers ses codes amoureux durant tout le mois de juillet et août.

Mercredi 8 juillet, l’Italie, avec l’écrivaine Simonetta Greggio en studio et des reportages sur le terrain d’Eric Valmir, le correspondant de Radio France en Italie.

Une émission qui a lieu sur France Inter (FM 87.9), du lundi au vendredi, de 10h10 à 11h, pendant tout l’été. Buon divertimento !


Cliquez ici : Cette émission est disponible en écoute à la carte pendant 7 jours – page « archives ». Avec le même lien, vous pouvez ré-écouter des émissions consacrées à d’autres pays.

Extrait du dossier de presse de « Lovely planète ».

Un rendez-vous quotidien, destiné aux amoureux de la vie, avec des reportages, un entretien et une bande-son aux couleurs du pays.

Un magazine pétillant qui parle de sentiments, au-delà des frontières, et qui fait découvrir chaque jour un pays, une culture, à partir de trajectoires personnelles.

Un album de coeur différent chaque jour, car si l’amour et le désir sont des émotions universelles, les pratiques et les codes varient, d’un bout à l’autre de la planète.

Loin des images d’actualité, Olivia et son équipe proposent des échappées belles pour toucher du doigt les rêves de vie des jeunes filles et les ambitions des garçons, pour comprendre la place des pères et les espoirs des mères, pour assister à une Union, pour entendre comment les couples se font ou se défont.

Entre émancipation et respect des convenances ou des traditions, état des lieux aussi des tabous plus ou moins avoués d’une société.

Simonetta Greggio est née à Padoue voici une quarantaine d’années et vit en France depuis le début des années 1980. Elle a été journaliste, collaborant à des journaux et magazines divers, dont City, Télérama, La Repubblica, Le Figaro Madame… Elle a choisi d’écrire en français. Elle est l’auteur de

La douceur des hommes (Stock 2005)

Le col de l’ange (Stock 2007)

Les mains nues (Stock 2009)

Elle est également l’auteur d’une douzaine d’ouvrages d’art de vivre consacrés aux jardins et à la cuisine.

Article précédentIntervista al musicista Piers Faccini
Article suivantFerdinando Scianna à la MEP – La géométrie et la passion