Améliorez votre italien depuis chez vous grâce à FormaRes

Elles s’appellent Carla Cristofoli et Cecilia Dolce Couloigner. L’une est sarde et fait partie de l’équipe Altritaliani, l’autre est calabraise. Elles ont créé à Paris FormaRes, un projet de formation d’italien à distance qui vous rapproche de l’Italie, par visioconférence, mail ou téléphone, destiné aux particuliers comme aux professionnels. Sur demande, elles peuvent également se déplacer en entreprises (formations financées par le dispositif CPF).

Le coté original de leur initiative – précieuse en ces temps de Covid est tout dans leur SITE Formares.fr qu’elles enrichissent régulièrement avec amour et compétence pédagogique. Allez-y voir de près !

Fortes de 20 ans d’expérience dans l’enseignement de l’italien, Carla e Cecilia connaissent bien les difficultés rencontrées dans l’apprentissage de l’italien. Elles ont donc créé une galerie d’exercices et d’activités en ligne pour répondre à vos questions et besoins.
Vous pouvez vous y connecter, travailler et améliorer votre italien absolument GRATUITEMENT et tout en vous amusant.

Les activités dynamiques et interactives sont organisées par niveau (de A1-A2 débutants, B1-B2 intermédiaire à C1-C2 perfectionnement). Elles sont basées sur une méthode progressive et ludique. Carla et Cecilia ne manquent pas d’idées… Verbes et leur conjugaison, accords, vocabulaire, textes à trous ou questions à choix multiples, exercices de compréhension, mots croisés, etc. (LIEN ICI ).

Vous voulez par exemple maitriser le terrible subjonctif italien ? Alors Mamma, che stress !’, sympathique article sur les mamans débordées entre enfants, travail et cours de yoga, fera votre affaire !

Selon Carla et Cecilia l’enseignement d’une langue passe surtout à travers la connaissance de sa culture. Leur slogan est « Apprenez l’Italie tout en apprenant l’italien ! ». Aussi trouverez-vous sur FormaRes.fr des articles adaptés par niveau sur les sujets les plus divers et variés : économie, société, sport, art et loisirs, ou bien livres, cinéma, musique. (LIEN ICI).

Par exemple, vous voulez comprendre ce qu’est un ‘Agriturismo’ et peut être organiser des vacances en Italie ? Voilà que l’article ici proposé (‘Che cos’è un agriturismo?‘) va vous aider et vous donnera en même temps l’occasion de réviser les super compliquées prépositions italiennes, qui d’un coup vous deviendront super faciles !

À ne pas manquer non plus les réseaux sociaux de FormaRes, car sur leur pages Facebook et, pour les plus pro, le Linkedin vous trouverez encore d’autres idées de jeux lexicaux, comme les ‘faux-amis’ ou le vocabulaire de la vie quotidienne.

Toutes ces ressources en ligne sont en libre accès et interactives. Une manière de montrer concrètement le travail et la méthode de Carla et Cecilia mieux qu’un long discours! PROFITEZ-EN! Et si vous voulez leur demander des conseils et les contacter voici leur PAGE CONTACT et leurs coordonnées :

Cecilia Dolce Couloigner :
email : c.couloigner@formares.fr
Carla Cristofoli :
email : c.cristofoli@formares.fr

Evolena

3 Commentaires

  1. Le site de FormaRes est passionnant et très bien organisé. On y trouve tout ce dont on a besoin et pour qui veut faire des révisions, selon son niveau, et de façon ludique il pourra explorer les différents exercices proposés .
    Au moins un site sérieux et fait par des personnes passionnées et compétentes. BRAVO.

  2. Merci de votre message! FormaRes fait en effet du très bon travail, au même titre d’ailleurs que d’autres organismes et écoles de langue sur le territoire français. Altritaliani a souhaité en parler pour mettre en valeur l’originalité et la richesse de son site. Ses ressources en ligne en libre accès et interactives sont très utiles et moi-même je m’amuse à faire de temps en temps certains des exercices proposés. J’ai appris l’italien à Paris et des petites révisions sont toujours nécessaires. Bien cordialement.

  3. J’ai eu l’occasion de travailler avec FormaRes et j’en suis très satisfait. La formation dispensée par cet organisme m’a permis de réussir l’examen C1. Mais au delà de ce simple objectif, j’ai vraiment eu l’impression de passer un cap en Italien : utiliser un Italien plus moderne et moins académique (usage des termes de l’informatique, passer du Passato Remoto au Passato Prossimo …).
    Je recommande sans réserve cet organisme pour qui veut progresser mais également approfondir sa connaissance de la culture italienne. Longue vie à FormaRes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.