Théâtre : « Presque rien » (Quasi niente) de Daria Deflorian et Antonio Tagliarini

Du 23 au 31 octobre, au Théâtre de la Bastille, Paris 11e. Tarif préférentiel pour nos lecteurs. Spectacle en italien surtitré en français, présenté en co-réalisation avec le Festival d’Automne à Paris.

Avec Francesca Cuttica, Daria Deflorian, Monica Piseddu, Benno Steinegger et Antonio Tagliarini.

Théâtre italien Paris

Après s’être fait connaître en France avec Reality, basé sur l’histoire d’une femme polonaise ayant noté tous les faits de son existence dans des carnets, et Nous partons pour ne plus vous donner de soucis, qui se penchait sur quatre retraitées grecques ayant choisi de disparaître, Daria Deflorian et Antonio Tagliarini s’emparent de l’un des films cultes de Michelangelo Antonioni, Le Désert rouge. Dans celui-ci, Monica Vitti est Giuliana, une femme qui ne parvient plus, dépression ou mélancolie, à entrer en relation avec le monde. A priori, rien de commun entre ces œuvres, sauf ceci : le duo italien n’aime rien tant que les êtres au bord du monde qui, par leur regard décalé, différent, interrogent la réalité. « Que dois-je faire de mes yeux ? Regarder quoi ? » se demande Giuliana. C’est aussi la question que ces deux acteurs et metteurs en scène se posent de spectacle en spectacle.

A 20h les 23, 24, 29, 30 et 31 oct.
A 21h les 25 et 26 oct.
dimanche 28 oct. 16h,
relâche le samedi 27 oct.

Durée 1h40

Bon plan pour les lecteurs Altritaliani: Tarif réduit à 15€ au lieu de 25€ avec le mot de passe « Désert rouge » (dans la limite des places disponibles)

Réservation : 01 43 57 42 14.

Plus d’infos ICI

Théâtre de la Bastille, 76 rue de la Roquette 75011 Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.