Théâtre: Je crois que dehors c’est le printemps de Gaia Saitta & Giorgio Barberio Corsetti

Le Monfort théâtre (Paris 15e) accueille du 12 au 23 novembre prochains le spectacle “Je crois que dehors c’est le printemps”, mis en scène par les Italiens Gaia Saitta et Giorgio Barberio Corsetti. La pièce est adaptée d’un roman de la journaliste italienne Concita de Gregorio. Invitations à gagner et tarif préférentiel pour nos lecteurs.

corsetti - théâtre Montfort

*

C’est l’anniversaire d’Irina. Les spectateurs sont accueillis comme s’ils étaient les invités, les amis d’Irina. Cet anniversaire est particulier. Irina a décidé de le fêter pour assembler les morceaux de sa vie. Elle est prête à le faire, mais pas toute seule. Elle a besoin d’aide…

Adaptation théâtrale inspirée d’un triste fait divers italien, Je crois que dehors c’est le printemps cherche à construire un dialogue avec les spectateurs. Sur scène, Irina retrouve dans le public les personnages principaux de l’histoire de sa vie. L’enquête se construit, les mots sont habités par les protagonistes du soir, l’histoire se fait en direct sur le plateau. De cette rencontre jaillissent sur scène et dans nos coeurs d’inattendues ouvertures vers la vie et l’amour.

L’autrice Concita de Gregorio a écrit ce texte suite à un entretien avec Irina Lucidi. En janvier 2011, son ex-mari a enlevé ses jumelles avant de se suicider sans laisser de trace de ses filles, toujours portées disparues.

*

Si le fait divers est tragique, la pièce est toute en délicatesse et émouvante. Nous vous invitons à lire cette belle critique du journal La Terrasse

OFFRE PARTENAIRE – BON PLAN POUR NOS LECTEURS:

Je crois que dehors c’est le printemps
Gaia Saitta & Giorgio Barberio Corsetti
du 12 au 23 novembre 2019 à 19h30
Durée 1h30
Le Monfort théâtre
106 RUE BRANCION, 75015 PARIS
www.lemonfort.fr/programmation/je-crois-que-dehors-cest-le-printemps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.