Soirée de soutien à Mimmo Lucano, ex Maire de Riace en Calabre – 26 février

La solidarité n’est pas un délit ! Une nouvelle soirée de soutien organisée par le collectif «Liberté pour Mimmo», condamné le 30 septembre dernier à 13 ans de prison et 500 000€ d’amende pour avoir porté secours à des réfugiés tout en redonnant vie à son village de Calabre, aura lieu le 26 février 2022 à  partir de 17h au Théâtre de l’Échangeur à Bagnolet à l’occasion de la sortie du livre «Terre d’Humanité – Un chœur pour Mimmo», co-écrit par 40 auteurs et 20 graphistes et publié par les éditions Le merle moqueur/Manifestes !

Cet ouvrage recueillant des textes originaux (récits, poésies, fictions, manifestes…) vise à relancer, en ce début d’année 2022, la bataille de ce collectif solidaire et à continuer à mobiliser l’opinion publique autour de l’ex maire de Riace. Il est publié en partenariat avec Médiapart.  Les droits d’auteur seront reversés à l’Association de Mimmo Lucano.

Edwy Plenel (co-fondateur et président de Médiapart), auteur de la préface du livre, ouvrira ce rassemblement de soutien et fera un point sur les luttes liées à Mimmo Lucano. Suivra une mise en espace et en musique d’un montage de certains des textes du livre par un collectif d’artistes dont notamment Yves Mwamba, Bernard Bloch, Régis Hébette.

Puis, le débat sera ouvert entre les auteurs, le public, les associations et collectifs présents, précédé des interventions de Falmares (lycéen ghanéen et poète), Philippe Malone (auteur de théâtre) et Marie-José Mondzain (philosophe) qui  abordera le rapport entre art et politique au travers de l’hospitalité.

La soirée se prolongera autour d’un verre et de la dédicace du livre «Terre d’humanité/un chœur pour Mimmo».

Entrée libre dans la limite des places disponibles

(Info envoyées à la rédaction Altritaliani par Laurent Klajnbaum)

Théâtre de l’Échangeur
59 avenue Général de Gaulle
93 Bagnolet
Tel.: 01 43 62 71 20
Métro Gallieni
Date: samedi 26 février à 17h

LIENS:

Article précédent‘Cosa rimane’, prima prova narrativa della poetessa Rita Pacilio
Article suivantLa nostra Napoli… per sempre.
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.