Raffaele Donnarumma: ‘La vita nascosta’ – Rencontre à La Libreria

Mercredi 15 février à 19h, l’équipe de La Libreria, 89, rue du Fbg Poissonnière, 75009 Paris, présentera en présence de son auteur le livre

La vita nascosta

de

Raffaele Donnarumma

en compagnie de Silvia Contarini et Barbara Carnevali

Il Ramo e la Foglia Edizioni

Raffaele Donnarumma

La Libreria vous invite à venir rencontrer Raffaele Donnarumma qui se trouvera à Paris à l’occasion d’un colloque organisé par l’Université Paris-Nanterre et qui lui est consacré. Raffaele Donnarumma est professeur de littérature italienne contemporaine à l’Université de Pise et a déjà publié de nombreux essais critiques mais, ce soir-là, nous aurons le plaisir de présenter son tout premier roman La vita nascosta, un roman foisonnant, ironique où le sexe occupe la place centrale.

Résumé: Au seuil de l’âge mûr, R., le protagoniste et narrateur de cette histoire, doit faire face à l’échec d’une longue relation. Perdu, désorienté, il tente de se réapproprier une vie qui lui fait peur et de se remettre de cette déception, en consacrant du temps à l’entretien obsessionnel de son corps et, ensuite, en commençant à faire ce que beaucoup de gens font lorsqu’ils veulent essayer de se remettre d’une déception : s’inscrire sur des sites de rencontres en ligne. 

La vita nascosta est l’histoire de notre anxiété de vivre, écrite dans un style simple et fluide, plein d’émotions et de sentiments, mais aussi d’ironie. Et c’est captivant.

Venez nombreux ! La soirée se déroulera en italien. Et si vous ne pouvez vous rendre à La Libreria cette nouveauté peut vous intéresser.

Fiche du livre en italien (20€). Il n’est pas traduit en français à l’heure actuelle.

LA LIBRERIA
89, rue du Fbg Poissonnière
75009 Paris
Tel + 33 1 40 22 06 94
Métro : Poissonnière (Ligne 7)
www.libreria.fr
Facebook: La Libreria à Paris

Article précédent‘Il cuore buio dei Miracoli’, il nuovo romanzo di Alessandro Mezzena Lona
Article suivantSanremo or not Sanremo?
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.