Le retour des Avion Travel avec «Privé» – Concert pop-jazz à l’IIC Paris

Vendredi 25 janvier à 20 heures, l’Institut culturel italien de Paris vous invite à un concert du fameux groupe Avion Travel, lauréat en 2000 du premier prix au Festival de San Remo avec la chanson « Sentimento ». Après des années de séparation durant lesquelles chaque membre du groupe a poursuivi des projets parallèles, ils se sont retrouvés depuis 2014 et présenteront « Privé » leur nouvel album.

pop jazz italien IIC

Formée au début des années 1980 à Caserte, près de Naples, la Piccola Orchestra Avion Travel est un groupe de musique pop-jazz italien désormais mythique, découvert par la célèbre chanteuse Caterina Caselli.

Les Avion Travel, vainqueurs du prix de la critique et puis du premier prix du Festival de Sanremo, sont connus et appréciés pour le raffinement de leurs compositions et mélodies, savant mélange de différentes influences, genres et expressions musicales.

pop jazz italienPrivé, paru en mai 2018, est leur quatorzième album et sera entièrement joué ce soir-là pour la première fois en France. Ce nouvel album d’inédits de la ‘Piccola Orchestra’, dont certains morceaux ont été écrits pour d’autres artistes comme Fiorella Mannoia, Patty Bravo ou Musica Nuda, vient de sortir, un an après la disparition du très regretté guitariste Fausto Mesolella. Depuis 15 ans, le groupe n’avait plus publié d’album (voir l’article de La Repubblica pour en savoir + ).

Peppe Servillo, leader charismatique du groupe, nous fera découvrir, avec le vibrato profond de sa voix, leur univers musical, depuis leurs plus grands succès jusqu’aux dernières compositions, en compagnie de ses extraordinaires musiciens Peppe D’Argenzio (voix et saxophone), Flavio d’Ancona (voix et vibrandoneon), Duilio Galio (piano, synthé et voix), Ferruccio Spinetti (contrebasse, basse électrique et guitare), Mimmo Ciaramella (batterie).

Entrée libre mais réservation indispensable ICI

Istituto italiano di Cultura di Parigi
50, rue de Varenne – 75007 Paris
Pour les événements, tél. +33 (0)1 85 14 62 50

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.