Italian Art, exposition de 26 artistes italiens émergents – Le Local 14 Porte de Vanves

Du 15 au 27 juin 2019. Vernissage samedi 15 juin à 18 heures.
L’Association Régie de Quartier Flora Tristan, en collaboration avec la directrice artistique et coordinatrice italienne du projet Laura Ginatta, présente l’exposition collective d’art contemporain ItalianArt–Art italien à Paris: 26 artistes émergents de la scène artistique italienne exposent pour la toute première fois dans la capitale française.

Le Local 14 porte vanves Altritaliani

Ce groupe d’artistes aux talents hétérogènes, allant de la peinture à la photographie et au dessin, de l’art figuratif à l’art abstrait, ont comme dénominateur commun le désir d’exporter la créativité italienne et l’attention qu’ils portent à la qualité, élément qui depuis toujours représentent le point fort de la culture italienne. Ensemble, ils constituent un aperçu de cet incroyable vivier de talents qu’est l’Italie. Cette exposition est l’occasion pour eux de se faire connaître au-delà des frontières, de se confronter à une dimension créative similaire mais différente, de rencontrer des personnes passionnées d’art et de culture, afin de dialoguer, de trouver de nouveaux élans et de possibles synergies.

ItalianArt est le premier pas d’un projet qui vise à organiser des expositions itinérantes en Europe et à favoriser les échanges entre diverses réalités artistiques et culturelles.

Partner idéal de cette étape inaugurale, l’Association Régie de Quartier Flora Tristan, qui croit dans l’importance de partir de l’ART pour fabriquer le lien social, favoriser la convivialité, l’expression et la circulation d’idées.

Notre exposition se tiendra dans le centre des activités de l’association : LE LOCAL 14, situé au sud de Paris, dans une grande rue piétonne colorée et arborée.  Cet espace d’exposition a vu, durant la saison 2018-19, une succession d’expositions, d’ateliers de création, de concerts et d’initiatives qui ont réussi à impliquer activement les artistes et les habitants du quartier de la Porte de Vanves.

Le vernissage aura lieu à LE LOCAL 14 samedi 15 juin à 18h. Ce sera l’occasion de rencontres riches : entre les artistes, les spécialistes du secteur, la communauté italienne à Paris ainsi que les nombreux passionnés d’art de la capitale. L’exposition se déroule du 15 au 27 juin. Plusieurs activités sont prévues: visite d’une école primaire du quartier, des concerts les soirées du jeudi 20/06 et vendredi 21/06 ; la conclusion du festival PHILO SCENE et un live painting le samedi 22/06 dans l’après-midi et le finissage à partir de 18h00 le jeudi 27/06. VENEZ NOMBREUX!

Les Artistes:

Arual Jay; Andrea Pennini; Barbara Lunetti; Caterina Rossi; Claudia Marcelli; Davide Molino; Davide Stirpe; Erika Vitale; Elisa Allegretti; Enrica Di Giorgi; Fabiana Calicchia; Fausto Cubello; Federico Lemme; Francesco Borrelli; Francesco Falace; Gaia Tiseo; Giovanna Fiacco; Giuseppe De Gregorio; Irene Scarchilli; Luca Grossi; Marta Campioni; Nazareno De Santis; Riccardo Bianchini; Roberta Pantone; Sara Cipullo; Samuele Mollo.

: LE LOCAL 14

Adresse: 2, rue Prévost Paradol – 75014 – Paris

Métro 13 / Tramway T3 Porte de Vanves

Quand: du 15/06/2019 au 27/06/2019

Vernissage: 15/06/2019 à 18h00

Genre: art contemporain: peinture, dessin, photographie.

Horaires: samedi 15/06 de 18h00 à 21h00; du mercredi au vendredi de 15h00 à 19h00; jeudi 20/06 concert 19h30; vendredi 21/06 live music on the street; samedi 22/06 conclusion festival PHILO SCENE et live painting; jeudi 27/06 finissage de 18h00.

****

Concept/ Direction Artistique/Coordination avec la France: Laura Ginatta

Management et Graphic Communication: Nazareno De Santis et Giuseppe de Gregorio

Organisation logistique et agencement: Simone Nannetti

En collaboration avec: Association Régie de Quartier Flora Tristan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.