Concert Madrigal & Stella – Shimkus – Ambassade, artistes du label Artalinna

Evénement du 16 janvier, de 20h à 22h30. Le formidable duo de pianistes Alessandro Stella et Marcos Madrigal que nous vous avions présenté en octobre dernier revient pour un mini-concert à Paris autour de la sortie de leur premier CD en duo sur le label Artalinna.

Voici le lien vers leur CD paru fin novembre.

Le duo sera également sur France Musique le samedi 19 janvier à partir de 16 heures pour jouer en direct, dans le cadre d’une émission dédiée à la musique en live et ouverte au public.

Le concert du 16 janvier aura lieu au Hasard ludique dans le 18ème et présentera également d’autres artistes du même label. En trois sets musicaux très différents et complémentaires, vivez une soirée qui vous donnera une idée de la grande créativité de la jeune scène classique d’aujourd’hui.

SET 1
Marcos Madrigal & Alessandro Stella
piano 4 mains
genre musical : classique
Le cubain Marcos Madrigal et l’italien Alessandro Stella, qui vivent tous deux à Rome, forment depuis peu un duo de pianistes totalement emballant. Un festival de couleurs et de sensations à l’occasion de la sortie de leur premier album en tant que duo.
Durée : 35 minutes

SET 2
Vestard Shimkus
piano solo
genre musical : classique contemporain, improvisation
Pianiste parmi les plus envoûtants de la scène classique actuelle, également improvisateur et compositeur, Vestard Shimkus est né à Jūrmala, en Lettonie. Il reste très rare en France, mais ses prestations impressionnent durablement.
Durée : 25 minutes

SET 3
Ambassade
(Sebastian van Kuijk, violoncelle – Thomas Valverde, piano)
genre musical : électro, classique contemporain
Ambassade réunit deux musiciens de formation classique qui se réunissent régulièrement depuis quelques années pour un duo aux sonorités plus urbaines, mêlant le lyrisme du violoncelle aux sonorités multiples d’un clavier ébouriffant. Deux musiciens à l’inventivité bouillonnante.
Durée : 30 minutes

Le tarif unique de cette soirée est de 10€

Réservation ICI

Un tarif spécial à 20 euros est proposé pour : l’achat d’un billet à ce concert du 16 janvier + un exemplaire du CD sorti en novembre sur le label Artalinna avec le code “madristella”.

LIEU: Le Hasard ludique 128 Avenue de Saint Ouen 75018 Paris

_____________________________________________________________________

Nous signalons également le récital piano de MARCOS MADRIGAL du 13 février dans le cadre des Nuits Oxygène

Marcos Madrigal

LE CONCERT

Mercredi 13 février 2019 – 20h

LIEU: Temple Saint-Marcel – 24 rue Pierre Nicole, 75005 Paris

Le répertoire :

Schumann ― Gesänge der Frühe Op. 133
Prokofiev ― Visions fugitives Op. 22
Prokofiev ―  Sarcasmes Op. 17
Schumann ― Carnaval Op. 9

MARCOS MADRIGAL, piano

Un tarif spécial à 20 euros est proposé à tous nos lecteurs – le tarif standard (Pause) est de 32 euros. La même réduction porte aussi sur le tarif jeune ou étudiant (tarif  «Soupir», pour 5 euros au lieu de 17 euros). Il vous suffit d’activer le code promotionnel suivant pour en profiter, sur le site de réservation ci-dessous (Weezevent) : madrigal

Ce concert fait partie d’une nouvelle série de concerts, Les Nuits Oxygène, qui proposent chaque mois des soirées avec des artistes à découvrir, dans des répertoires parfois peu explorés. Une saison pour les curieux, mélomanes ou pas. Une saison pour tous ceux qui ont envie de vibrer et de sortir des sentiers battus !

Pour obtenir toutes les informations sur Les Nuits Oxygene et liens officiels de réservation :

– Pour tous les événements de la saison : http://www.artalinna.com/?page_id=9665

Pour le concert du 13 février 2019 : https://www.weezevent.com/concert-marcos-madrigal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.