Sortir à Paris avec Altritaliani: Visite-guidée de l’exposition “Pompéi, un art de vivre”

Le musée Maillol, à Paris, reconstitue dans sa totalité la « Domus Pompeiana » (la villa pompéienne) et présente plus de deux cents œuvres extraites lors des fouilles du site, témoignant de la modernité des villas ensevelies sous l’éruption du Vésuve en l’an 79. Rendez-vous avec Altritaliani au Musée Maillol, 59-61, rue de Grenelle – 75007 Paris, vendredi 25 novembre à 13h pour une visite conférence en langue française qui nous est proposée par Catherine Leblanc, historienne de l’Art et conférencière nationale. Réservation indispensable – voir modalités d’inscription ci-dessous.

Le musée Maillol propose une plongée passionnante dans la demeure privée de citoyens pompéiens, juste avant l’éruption du Vésuve. L’exposition invite le visiteur à circuler dans cette maison comme si elle était sienne, créant pour un instant l’illusion, malgré les 2000 ans qui nous séparent, d’en être les invités. Très peu de résidences privées de l’Empire romain sont parvenues jusqu’à nous et celles retrouvées ensevelies à Pompéi figurent au nombre des plus belles.

Ces villas continuent à nous émerveiller par leur état de conservation. Avec son système d’eau courante, de distribution de la chaleur, de tout-à-l’égout, la maison du Musée Maillol témoigne d’une modernité spectaculaire.

expo_pompei_250.jpg

Cette exposition a été rendue possible grâce à un accord entre le Ministero per i Beni e le Attività culturali, et en particulier la Soprintendenza Speciale per i Beni Archeologici di Napoli e Pompei et la Fondation Dina Vierny-Musée Maillol.

Modalités d’inscription à la visite-conférence

Réservation par mail indispensable à : redazione(at)altritaliani.net

Vous recevrez rapidement un mail de confirmation. Votre inscription sera validée à réception de votre chèque libellé à l’ordre de « Association culturelle Altritaliani », c/o Michèle Gesbert, 51, avenue de la Motte-Picquet, 75015 Paris.

Prix : 13€. Ce montant n’inclut pas le billet d’entrée au Musée Maillol dont l’achat sera effectué sur place le jour de la conférence par le responsable du groupe (10,50 € par personne incluant la location de l’audiophone obligatoire).

Merci de venir avec l’appoint pour faciliter la collecte des droits d’entrée par le responsable.

Les personnes qui bénéficieraient d’un tarif réduit ou de la gratuité sont priées de le spécifier en réservant leur place.

La visite aura lieu en langue française. Groupe de minimum 10 et maximum 20 personnes. Durée 1h30 à 2h

Rendez-vous le vendredi 25 novembre à 13h à l’entrée du musée. La visite dans les salles débutera à 13h10 précises. Merci à tous de respecter ces horaires.

6-pompei_salles10.jpg

Exposition « Pompéi – un art de vivre »

Du 21 septembre 2011 au 12 février 2012

MUSÉE MAILLOL – FONDATION DINA VIERNY

59-61, rue de Grenelle 75007 Paris

Métro Rue du Bac (ligne 12)

Site du musée : www.museemaillol.com

Métro : Rue du Bac Bus : n° 63, 68, 69, 83, 84