Album et concert Jean Pierre Como «My Little Italy» feat. Walter Ricci

En février est sorti l’album « My Little Italy » chez Bonsaï Music, qui reflète la vision amoureuse de la vie et de la musique du merveilleux pianiste italien Jean-Pierre Como, artiste Steinway. Et il s’est trouvé un alter ego: le chanteur Walter Ricci. Figure singulière de la scène jazz européenne, il revient à ses premières amours : l’Italie et le chant… Un concert de lancement du CD est prévu le 1er avril prochain à 20 heures 30 au Bal Blomet, 33 rue Blomet, Paris 15e. (Désolés, nous apprenons aujourd’hui 13 mars que le concert est annulé et repoussé à une date ultérieure à définir).

Altritaliani

C’est une ode à la douceur, aux mélopées méditerranéennes, entre tradition et modernité. C’est une mémoire vivante qui ne repose en rien sur l’évocation de souvenirs, mais plutôt sur l’évocation d’un imaginaire, de moments, de parfums, de lieux qui existent, ont existé ou existeront…

Pour ce disque hors du temps et élégant Jean Pierre Como s’est entouré de musiciens talentueux, poètes et complices, qui seront présents sur la scène du Bal Blomet pour partager ce nouveau répertoire qui met en valeur la voix : celle du chanteur Walter Ricci bien sûr, mais aussi le talent du batteur André Ceccarelli, les contrebassistes Felipe Cabrera et Rémi Vignolo, et le pétillant percussionniste Minino Garay.

Enfin un peu de soleil en cette période grise!! Venez nombreux vous réchauffer le cœur ou procurez-vous l’album qui comporte 9 chansons (en italien, en napolitain et en anglais) et deux morceaux sont des instrumentaux.

Jean-Pierre Como

Tracklist :

Nun è Peccato
Mania
Inside my head
Quando (fameuse chanson de Pino Daniele)
Doje stelle
Guarda che Luna
Stanza 103
Dolce tango
These four Walls
Chorino amalfitano
Malinconia

LIEN VERS LE BAL BLOMET avec toutes les infos pour le concert:
http://www.balblomet.fr/events/mylittleitaly/

OFFRE PARTENAIRE : la production est dans l’obligation d’annuler le concert

N.B. Une autre date en région parisienne est prévue le 16 Mai à 20h30 au Pavillons Jazz Festival, à Pavillons-sous-Bois (93).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.