7 jours sur la planète La mafia napolitaine et l’exploitation des enfants.

15 minutes de reportage sur la déscolarisation des enfants à Naples (7 jours sur la planète – TV5monde)

Invité: Fabrice Rizzoli, de Flare Network, auteur du « Petit Dictionnaire Enervé de la mafia ».

FLARE Network
FLARE – Liberté, légalité et Droits fondamentaux en Europe – est un réseau de la société civile contre toutes les formes de criminalité organisée.
Le réseau FLARE est composé de 38 organisations non gouvernementales dans 25 pays du Conseil de l’Europe en particulier dans le bassin méditerranéen, la Fédération de Russie, le Caucase et les Balkans.. Elles petit_dictionnaire_enerve_mafia.jpgcible la jeunesse, lutte contre la corruption, contre l’exploitation sexuelle des femmes et des enfants, milite pour protection de l’environnement, la défense des droits humains et le soutien des migrants.

Le site http://flarenetworkfrance.blogspot.com/

Article précédentLa rivincita degli outsiders: Il canto stonato della Sirena, di Monica Florio.
Article suivantBalotelli e il “nostro” Andrea
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.