TCE -30% pour l’opéra Manon de Massenet le 15 septembre sous la direction de Daniele Rustoni

Un partenariat. Le Théâtre des Champs-Elysées, Paris 8e, rouvre après sa pause estivale. En concert inaugural, le mercredi 15 septembre à 19h30, il recevra le maestro italien Daniele Rustoni pour un opéra version concert de Jules Massenet: Manon. Le TCE propose aux publics et lecteurs Altritaliani une réduction de 30% pour cet évènement. La pass sanitaire est bien sûr requis.

Le plus populaire des opéras de Massenet explore avec audace la passion amoureuse féminine sous la baguette de Daniele Rustoni.

LA TRAME: Le Chevalier de Grieux et Manon, destinée pas sa famille au couvent, tombent follement amoureux l’un de l’autre. Ils s’enfuient à Paris et y découvrent ses vertiges. Mais ce serait méconnaître le poids de la morale et les contraintes d’une société encore très patriarcale qui saura leur faire rendre grâce de leur audace et les conduira à une fin tragique. Ici Massenet utilise toutes les recettes de l’opéra-comique (airs, duos, dialogues parlés) sans jamais tomber dans une quelconque outrance. La partition est d’une beauté exceptionnelle avec ses célèbres arias et duos qui ont fait rougir les yeux de nombreuses générations. Comme Carmen dix ans plus tôt, Manon, dans un genre tout à fait différent, affirme une féminité éclatante. La quête de la liberté et des plaisirs leur fut à toutes deux fatale.

Saimir Pirgu, un des ténors les plus talentueux de sa génération est le De Grieux idéal pour cette version de concert aux côtés de la soprano Vannina Santoni en Manon.

COPRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées / Opéra national de Lyon

France Musique diffuse ce concert le samedi 25 septembre à 20 heures

+ d’infos ICI

RÉSERVATION

https://billetterie.theatrechampselysees.fr/selection/event/date?productId=10228351973439

Attention : N’oubliez pas d’insérer immédiatement le CODE AVANTAGE -30% : ITA1509 avant de faire le choix de votre place.

Bonne rentrée en musique !

Théâtre des Champs-Elysées, 15 avenue Montaigne, Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.