Les Rencontres de La Libreria – Alberto Toscano présente son livre Ti amo Francia.

Mardi 3 décembre 2019 à 19 heures, l’équipe de La Libreria, 89, rue du Fbg Poissonnière, Paris 9e, en collaboration avec les éditions Armand Colin, vous invite à rencontrer Alberto Toscano, correspondant de la presse italienne à Paris depuis 1986 et écrivain, qui vous présentera son livre:

Ti amo Francia

De Léonard de Vinci à Pierre Cardin, ces Italiens qui ont fait la France.

Altritaliani

Editions Armand Colin

Pouvait-on passer à côté de ce livre ? La réponse est bien évidemment non ! Alberto Toscano sera à La Libreria mardi et avec lui, tous ces Italiens aux destins remarquables qui ont fait la France…

Qui a influencé le grand Molière? Les comédiens italiens, les Turlupin, arlequins et autres polichinelles. Qui a composé la Marseillaise? Viotti, n’en déplaise à Rouget de Lisle… Le bal musette, l’accordéon, la cuisine grâce à Catherine de Médicis et tant d’autres choses.

Fait d’histoires vraies qu’on lit comme un roman, ce livre porte un regard particulier sur des personnages célèbres d’origine italienne devenus protagonistes non seulement d’une intégration réussie mais aussi de l’Histoire de France.

Cet ouvrage revient sur tout ce que nous devons à l’Italie dans tous les domaines: la culture, la mode, la cuisine, l’architecture, la musique, le journalisme, la politique… en bousculant quelques idées reçues au passage.

La rencontre se déroulera entre italien et français et s’achèvera sur un verre amical !

POUR EN SAVOIR + nous vous invitons à lire l’article Altritaliani signé Nicola Guarino 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.