La Cenerentola de Rossini. Interview du baryton Bruno de Simone.

A l’issue d’une “Cenerentola” mémorable à l’Opéra Garnier – toute en délicatesse, avec la très belle mise en scène signée Jean-Pierre Ponnelle, le baryton napolitain Bruno de Simone, excellent interprète de l’Opéra buffa – qui incarne dans la Cendrillon de l’Opéra Garnier le rôle de Don Magnifico – confie à Altritaliani les caractéristique de cette production et nous livre sa vision particulière de l’art lyrique, entre rigueur et amour de la transmission.

Un’intervista di Domenico Biscardi in ascolto su Altritaliani.

Bruno de Simone, un chanteur-acteur des plus renommés dans le monde de l’opéra international, incarne un Don Magnifico qui porte bien son nom, très subtil. Le superbe baryton-basse très charismatique surprend par la force de son jeu comique. A la fois drôle et impitoyable, il vient tout droit de la commedia dell’arte, c’est un véritable Pantalon, le barbon désagréable, cruel et arriviste.

(Marie Torrès) – Artistikrezo

© Opéra national de Paris/Agathe Poupeney

Ce rôle a valu au chanteur de nombreux succès. Il s’agit de l’un de ses personnages préférés qui lui a ouvert les portes des salles lyriques les plus importantes depuis le début de sa carrière en 1994 au “Maggio Musicale Fiorentino”.

***

ECOUTONS-LE/ ASCOLTIAMOLO

L’INTERVISTA E’ IN ITALIANO (9 minuti)

BrunodeSimone-Cenerentola-Garnier-Novembre2012Miseenligne.mp3

.

***

cenerentola.jpg

Le site de Bruno de Simone

Expert du répertoire rossinien (en 2007 il a reçu la prestigieux Rossini d’Oro), Bruno de Simone a enregistré deux versions de la Cenerentola: un CD en studio pour Sony, avec Vesselina Kasarova, sous la direction de Carlo Rizzi, et un DVD pour Decca, enregistré en live au Liceu de Barcelone, avec Joyce Di Donato et Juan Diego Flórez, tous dirigés par Patrick Summers.

Informations, calendrier des représentations et réservations: LE SITE DE L’OPERA GARNIER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here