Jazz italien à Paris : Giovanni Ceccarelli Trio

Le trio jazz GIOVANNI CECCARELLI TRIO sera de retour en concert à Paris le jeudi 15 septembre à 21h au mythique club de jazz parisien, le Sunside.

Ce concert sera l’occasion de présenter leur album sorti il y a quelques mois. Celui-ci intitulé Météores est un voyage musical dans lequel Giovanni Ceccarelli nous fait découvrir une esthétique sonore tout à fait particulière.

Dès les premières notes de l’album, on notera le parfait équilibre que Giovanni Ceccarelli a souhaité respecter avec les amis de toujours qui l’accompagnent et qui composent ce trio d’exception : Ferruccio Spinetti à la contrebasse, que l’on retrouve régulièrement au sein du formidable duo Musica Nuda, et le tout aussi talentueux batteur et percussionniste Francesco Petreni.

2010-10-28-0258ok.jpgPhoto © Luca Quaia

Le Jazz de Giovannni Ceccarelli est doux, tendre, amoureux. Tantôt romantique, parfois mélancolique, la musique de Giovanni Ceccarelli nous parle, comme on parle à un ami, à son épouse, à un ancien amour ou son éternelle maîtresse. Voilà un nom qui sonne jazz !

Un moment d’exception à ne pas manquer !

Avec : Giovanni Ceccarelli – piano ; Nicolas Rageaud – c.basse ; Francesco Petreni – batterie.

Informations pratiques

Sunset-Sunside Jazz Club
60, rue des Lombards – 75001 Paris
( M° Les Halles, Châtelet ) – tel. 01 40 26 21 25

Infos/Réservations

www.sunset-sunside.com

www.ceccarelligiovanni.com

www.myspace.com/giovanniceccarelli