Terraferma, le nouveau film d’Emanuele Crialese

Après « Respiro » et « Golden Door », Emanuele Crialese signe « Terraferma », à l’affiche en France dès le 14 mars 2012. Humaniste et tragique, cette fable traite des questions liées à l’immigration, sous le soleil de Lampedusa. Nominé plusieurs fois dans des compétitions internationales, le film a reçu le Grand Prix du Jury à la 68ème Mostra de Venise en 2011.

afficheterraferma.jpg

Réalisé par Emanuele Crialese

Avec Filippo Pucillo, Donatella Finocchiaro, Mimmo Cuticchio, Timnit T.

Durée : 1h28

Distribution française Bellissima Films

.


Synopsis :

Une petite île au large de la Sicile, à proximité de l’Afrique. Filippo, sa mère et son grand-père n’arrivent plus à vivre de l’activité traditionnelle de la pêche. L’été arrivant, ils décident de louer leur maison aux touristes, qui arrivent de plus en plus nombreux chaque année. Un jour Filippo et son grand père sauvent des eaux un groupe de clandestins africains malgré l’interdiction des autorités locales. Les familles de pêcheurs, jeunes et anciens, se confrontent alors sur l’attitude à tenir : faut-il les dénoncer aux autorités pour la quiétude des touristes ou respecter les valeurs morales de solidarité héritées du travail de la mer ?

Comment participer au jeu-concours ?

Les 10 premiers lecteurs d’Altritaliani.net qui enverront un mail avec pour objet « 2 posti per Terraferma » et leurs coordonnées postales recevront leurs places par courrier.

JEU CONCOURS TERMINE !

Voir la bande-annonce :