Evénement du 12 octobre. Aujourd’hui, les vrais Vénitiens sont une espèce en voie de disparition. Beaucoup ont pris la route de l’exil, loin de leur patrie tant aimée. Et la ville, inexorablement, se transforme au gré des nécessités touristiques, et change de mentalité. Les photographies de Serge Bassenko, prises dans les années 70-90, plongent dans ce monde intime et profondément émouvant, et permettent de découvrir – ou de retrouver – une face de Venise étonnante et intime.
L’association AIDA, la Librairie Liragif et Eléonore Mongiat vous convient à l’événement :
Par amour pour la Venise d’hier
Photo-projection et récits de textes de Serge Bassenko par Eléonore Mongiat
Date :
Vendredi 12 octobre 2018 à 18h30
Lieu :
Librairie Liragif
15 Square de la Mairie
91190 Gif-sur-Yvette
01 69 07 78 04
contact@liragif.com
Vous y verrez une projection de magnifiques photos d’époque (même de nuit et de la lagune sauvage), accompagnées d’anecdotes, et d’extraits du beau roman IL PLEUT, VENISE EN 1973 de Serge Bassenko. Eléonore Mongiat sera le guide de ce voyage.
L’auteur, Serge Bassenko, son compagnon, a passionnément aimé Venise et a passé vingt ans à la photographier, de jour, de nuit, avec sa barque, dans la lagune, par tous les temps. Ses photographies nous montrent une Venise complètement ignorée du tourisme de masse, intime, émouvante et onirique, la vraie Venise des Vénitiens.
La soirée vous attend – expats vénitiens, amoureux de Venise, mais aussi simplement curieux – et sera suivie d’un apéritif convivial aux saveurs italiennes. Entrée libre.
https://assoaida.wordpress.com/2018/09/10/par-amour-de-la-venise-dhier-serge-bassenko/
Site de Serge Bassenko: www.lupusae.com
CD-Rom