Partenariat cinéma Altritaliani avec invitations à gagner. Découvrez le film «Un soir en Toscane», le nouveau film du réalisateur polonais Jack Borcuch, intégralement tourné en Toscane, avec dialogues en italien. Il sera présenté en avant-première lundi 6 janvier à 20h15 au Cinéma l’Arlequin, Paris 6e, en présence de l’actrice principal, Krystyna Janda, grande dame du cinéma polonais (à l’instar de Catherine Deneuve chez nous). La sortie nationale française du film est prévue le 29 janvier 2020. Il a récemment été présenté au Festival du cinéma italien de Villerupt, où il a gagné le Prix de la critique, et Altritaliani apporte son soutien à sa diffusion.
Synopsis :
Maria Linde, poétesse et prix Nobel juive polonaise, s’est retirée loin des mondanités et des conventions dans la paisible campagne de Toscane. Elle y vit libre et heureuse, entourée de sa famille, de ses amis et de son jeune amant égyptien. Mais la tension monte dans la vieille Europe comme dans sa petite ville où les réfugiés affluent. Refusant l’hypocrisie ambiante, Maria accepte une ultime remise de prix, et revient dans l’espace public avec une déclaration qui fait scandale.
*** Avant-première avec la présence exceptionnelle de KRYSTYNA JANDA ***
Égérie de Kieslowski, Zulawski et Wajda, le public français la découvre dans deux films de ce dernier, « L’Homme de marbre » et « L’Homme de fer », qui reçoit la Palme d’Or à Cannes en 1981. Elle y est également récompensée en 1990 par le Prix d’Interprétation pour « L’Interrogatoire », de Ryszard Bugajski. Star du cinéma polonais, elle a fondé et dirige deux théâtres à Varsovie, et est une personnalité publique de premier plan.
Billetterie en ligne de l’Arlequin pour cette séance
BON PLAN POUR LES LECTEURS ALTRITALIANI : Invitations (pour une ou deux personnes) à tenter de gagner (par tirage au sort) pour l’avant-première du 6 janvier à l’Arlequin en écrivant à Altritaliani.partenariats@yahoo.fr, avec la mention « Un soir en Toscane » + votre nom. LE JEU-CONCOURS EST TERMINÉ ET LES INVITATIONS ONT ÉTÉ ATTRIBUEES, vous pouvez toutefois encore vous procurer des places payantes sur le site de l’Arlequin (voir lien ci-dessus)
BANDE-ANNONCE: