In Maggiore: Paolo Fresu et Daniele di Bonaventura en concert à l’IIC Paris

Mercredi 21 octobre, de 19h à 20h30, 50 rue de Varenne, Paris 7ème – entrée libre. Avec Paolo Fresu (trompette, bugle, effets) et Daniele di Bonaventura (bandonéon, effets). Horaire anticipé à 18h. Complet!

Connu par tous les amateurs de musique jazz, Paolo Fresu est l’un des plus grands trompettistes de jazz d’aujourd’hui. Le musicien sarde est célèbre dans le monde entier pour sa musique éclectique et inspirée, tel un artiste prolifique aux multiples inspirations. À l’occasion de ce concert, il sera accompagné par le bandonéoniste italien Daniele di Bonaventura dont les collaborations vont de la musique classique à la musique contemporaine, du jazz au tango, du monde du cinéma à la danse-théâtre.

Après s’être rencontrés autour du projet Mistico Mediterraneo pour lequel ils ont travaillé en 2011 avec l’ensemble vocal corse A Filetta, les deux musiciens ont décidé de continuer leur collaboration. À la suite de nombreux concerts et expériences partagées, ils ont enregistré l’album In Maggiore en 2015 (ECM). Pour le concert de l’Institut culturel italien de Paris, les deux artistes proposeront au public de découvrir le dialogue musical de leurs instruments aériens, qui se nourrit des sonorités méditerranéennes capables de raconter les couleurs de l’univers musical contemporain.

Canal Youtube officiel de Paolo Fresu: https://www.youtube.com/c/paolofresuofficial

Photo du logo© LIBERO FARNè

Informations:

Date: Mer 21 Oct 2020
Horaire: De 19:00 à 20:30
Entrée libre (réservation conseillée auprès de l’IIC)

Article précédentDi Mariadonata Villa: ‘Verso Fogland’ (un canto di acqua e terra)
Article suivantIl diritto di scegliere. Diventa ciò che vuoi.
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.